JO Tokyo 2021 : Après une mauvaise préparation, les athlètes Camerounais rentrent bredouilles !

0
542

Le parcours du Cameroun s’est achevé au Jeux Olympiques de Tokyo 2021. Bredouilles, les athlètes Camerounais n’ont pas pu remporter la moindre médaille.

12 lions indomptables engagés dans la compétition, tous domptés, sont rentrés la queue entre les jambes. Alors que les espoirs étaient tournés vers Joseph Émilienne Essombe Tiako, elle a aussi été éliminée aujourd’hui. Après avoir gagné le combat face à la Polonaise Roksana Zasina, c’est finalement en finale pour la médaille de Bronze que la porte drapeau est tombée ce vendredi 6 août 2021 devant Bath-Oshir.

Une préparation remise en question

La prestation des athlètes Camerounais au jeux Olympiques est du type qu’on a pas vu depuis de nombreuses années. Avec 6 disciplines engagées : Boxe, Haltérophilie, Lutte Judo, Tennis de table, Natation, Athlétisme, au final, zéro médaille !

Comment y arriver lorsque les athlètes se préparaient en rangs dispersés et en dents de scies, sans des accompagnement fédéraux, encore moins du Comité Nationale Olympique.

On se souvient il y a quelques mois, le boxeur Camerounais Albert Mengue Ayissi avait poussé des lamentations à vision 4, alors qu’il était invité de l’emission Afrique Vision sport de Bony Philippe. En faite, c’était la sonnette d’alarme. Comment oublier les éclats de voix entre la Judokate Vanessa Mballa Atangana et sa fédération, autant de distractions qui n’ont pas aidés.

Et oui, les athlètes ont été regroupés quelques jours avant le départ pour le Japon, dans le but semble t’il d’être livrés à la honte Olympiques.

Par : Frida Nolla

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici