Jules Armand Kooh : L’Astre le plus brillant de ce début de saison - Allez Les Lions
Elite One

Jules Armand Kooh : L’Astre le plus brillant de ce début de saison

Jules Armand Kooh est la surprise de ce début de saison en MTN Elite One. L’attaquant des Astres de Douala, trône en tête du classement des buteurs avec 5 réalisations, en autant de journées. L’homme providentiel des Brésiliens de Bepanda, ne compte d’ailleurs pas s’arrêter là.

Buteur le weekend dernier malgré la défaite de son club (2-1) face à la Colombe du Sud, Jules Armand Kooh, inscrivait par ailleurs, son 5e but de la saison. Il fait deja mieux que la saison dernière où il avait planté 5 buts toutes compétitions confondues. Patron de l’attaque des Brésiliens de Bepanda, et impliqué sur plus de 60% des buts de son équipe, l’artificier de 24 ans, se révèle comme l’une des attractions de cet exercice.

Jules Armand Kooh, style de jeu

Buteur complet, l’ancien pensionnaire de Stade Renard de Mélong est un joueur technique et surtout efficace dans les petits espaces. Attaquant reconnu pour ses qualités de deplacement, Kooh jouit aussi d’une qualité de finition hors du commun. Il l’a d’ailleurs démontré contre la Dynamo de Douala et l’Aigle de la Menoua au Stade de la Réunification à Bepanda. Serein et à l’aise balle aux pieds, il est aussi efficace à la construction qu’à la conclusion des actions. Excellent tireur de penalty, il en a planté deux cette saison dont un contre la Dynamo de Douala et l’autre contre Colombe. L’ancien joueur d’Avion du Nkam, malgré son début de saison en fanfare, préfère rester lucide et focus sur les objectifs de son club : « Je dois continuer à marquer afin d’aider mon équipe à atteindre ses objectifs. 5 buts c’est déjà bien sur le plan personnel mais ce n’est pas l’objectif. L’objectif à court terme avec le club reste la qualification pour les Playoffs et après on verra. Marquer est aussi une occasion pour moi de me faire connaître et me donner plus de valeur. Donc on on va continuer à travailler pour ça. » a t-il confié en exclusivité à notre rédaction.

Avec 7 points au compteur en 5 journées, les Astres de Douala peuvent toujours entretenir leur rêve de se qualifier pour les Playoffs. Les Brésiliens de Bepanda, souhaitent retrouver cette étape de la compétition après avoir manqué l’édition précédente. Et pour ça, ils peuvent compter sur un Jules Armand Kooh en grande forme et déterminé.

En outre, Armand Kooh, à l’approche des qualifications pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations, se positionne comme une option crédible au poste d’avant centre pour les Lions locaux. L’attaquant des Brésiliens de Bepanda pourrait donc voir ses performances être récompensées par Saidou Alioum, le sélectionneur de l’équipe nationale A prime prochainement. Ce qui serait une consécration pour son début de saison exceptionnel.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !