Actualités

La clôture de la saison sportive : les préparatifs s’intensifient

L’ensemble des maillons impliqués dans la chaîne de l’organisation étaient réunis hier à Yaoundé autour du ministre en charge des Sports.

La cérémonie de clôture de la saison sportive 2021/2022 aura lieu le dimanche 2 octobre prochain au stade Ahmadou Ahidjo. Un grand rendez-vous du mouvement sportif national, associé comme il est de tradition, à la finale de la comme il est de tradition, à la finale de la Coupe du Cameroun de football remise des trophées aux clubs vainqueurs de Coupe.

Les membres de la commission centrale, ceux des sous-commissions techniques et des administrations étaient réunis hier à Yaoundé autour de Narcisse Mouelle Kombi, ministre des sports et de l’éducation physique. C’était à l’effet de s’enquérir des différents préparatifs sur le terrain et ceux à réaliser à très courte échéance.

A en croire, Cameroon tribune, de façon globale, 31 fédérations sportives sur 52 ont organisé à date leurs finales de la Coupe du Cameroun. Le programme général de la cérémonie est en cours de finalisation. Il n’attend plus que le dévoilement de l’autorité qui présidera la cérémonie. Il est fort probable que ce soit le premier ministre Joseph Dion Nguete qui préside cette cérémonie.

Le montage théorique de la parade culturelle est bouclé. 100 acteurs chorégraphes seront impliqués tandis que 200 figurants seront concernés par le défilé des fédérations. En ce qui concerne la finale de la Coupe du Cameroun, la Fédération camerounaise de football a déjà tenu une première réunion avec les responsables de Bamboutos de Mbouda et de Coton sport de Garoua. Deux équipes en stage qui nourrissent tous l’ambition de remporter le trophée.

En outre, la sous-commission de mobilisation doit s’adresser aux clubs finalistes pour s’enquérir du nombre de billets sollicités. Il en sera de même pour certaines administrations partenaires dans le secteur de l’enseignement qui devront communiquer à temps leurs listes d’encadreurs. Au coordonnateur du stade Ahmadou Ahidjo, il a été demandé de procéder à la propreté générale de l’enceinte et de veiller au bon état de l’aire de jeu.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !