La Côte d’Ivoire ferme le stade Ebimpé

0
551

Suite à la grosse polémique sur l’état de la pelouse lors du match Côte d’Ivoire – Cameroun du 6 septembre dernier, la Côte d’Ivoire décide de fermer le stade EbimpeLe ministre ivoirien des Sports a annoncé la fermeture de l’enceinte pour des travaux de réfection. Une décision logique et attendue tant l’état de l’air de jeu faisait peine à voir. Le choc entre Éléphants et Lions Indomptables avait tenu toutes ses promesses mais le jeu avait été entaillé à de multiples reprises en raison de la qualité de la pelouse.

Dans un entretien accordé au Nouveau Réveil, Paulin Claude Danho, ministre ivoirien des Sports a annoncé la fermeture du Stade Ebimpé. « Retenez simplement qu’on constate qu’elle (pelouse NDLR) n’est pas adaptée et donc, nous allons la remplacer dans l’immédiat. C’est pourquoi, le stade est fermé » a déclaré le patron du sport ivoirien avant d’ajouter « Voyez-vous, tous les stades de Côte d’Ivoire sont en chantier et le seul stade qui était disponible, c’est le stade d’Ebimpé, malheureusement, la pelouse n’est pas bonne »

Le match avait donné lieu à de vives polémiques de la part des amateurs de football, exigeant de la CAF une prise de responsabilité quant à la qualité de l’infrastructure. C’est chose faite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici