La Dynamo de Douala a saisi la FIFA afin de contraindre l’USM Alger a leur verser les frais de transfert de Leonel Ateba. Le club de Douala espère recevoir dans les prochains jours les 300.000€ représentants les frais de transfert de l’ancien joueur de PWD de Bamenda.
Après la Coupe d’Afrique des Nations 2023, Leonel Ateba a été transféré à l’USM Alger par la Dynamo de Douala dans les dernières heures du mercato. L’USMA devait verser aux Bon Ba Djob 300.000€ représentants les frais de transfert. Deux mois plus tard, le club algérien n’a toujours pas respecté ses engagements et la Dynamo, via son président Alphonse Béa, annonce avoir saisi la FIFA afin de contraindre le club algérien à respecter sa part du marché : « Depuis qu’on a cédé Ateba à l’USMA le mois de janvier dernier, on n’a pas encore perçu l’argent du transfert. Et pourtant, on a fait de notre mieux pour conclure le transfert avant le 31 janvier à minuit, en envoyant le document TMS à temps. On tente toujours de joindre les responsables du club par téléphone, mais en vain. Franchement, ce n’est pas professionnel de leur part. Face à cette situation, on a saisi la FIFA pour recouvrer nos droits » a t-il déclaré à nos confrères algérien de Compétition DZ. Le club algérien risque cependant une interdiction de recrutement par la FIFA et pourrait même voir le transfert de Leonel Ateba être annulé par l’instance faîtière du football mondial.
En état de grâce depuis son arrivée en Algérie, Leonel Ateba compte deux buts et deux passes décisives en 5 rencontres toute compétition confondues. Titulaire indiscutable, il a eu un impact immédiat sur les résultats de son club laissant par contre un grand vide au sein de l’attaque de la Dynamo de Douala.