Mercato : Brice Ambina en prêt en Norvège - Allez Les Lions
Mercato

Mercato : Brice Ambina en prêt en Norvège

Le milieu de terrain camerounais Fidel Brice Ambina (22 ans) a été prêté par Cape Town City à Valerenga, club de deuxième division norvégienne jusqu’en juillet 2024 avec option d’achat. Le milieu de terrain était mis à l’essai depuis quelques jours dans le club.

L’ancien milieu de terrain de Renaissance de Ngoumou était à sa troisième saison avec Cape Town City depuis son départ du Cameroun. Brice Ambina au sein de ce club de première division sud-africaine avait notamment déjà fait ses preuves depuis son arrivée. En cette première partie de saison 2023/2024, il y a eu quelques rumeurs sur le possible départ du joueur du club. Après 15 matchs joués depuis le début de cette saison, Brice Ambina s’est retrouvé à l’essai du côté de la Norvège. Après avoir été convaincant, il a paraphé un contrat à court terme avec le club Vaalerenga jusqu’au 31 juillet 2024 avec option d’achat. Après avoir observé le joueur camerounais lors de plusieurs matchs de préparation, l’entraîneur en chef Geir Bakke du club a donné son avis sur Ambina. Il a alors déclaré que : « Brice est un joueur typique à six avec de bons transferts de poids et une bonne vue d’ensemble. Il cherche souvent des solutions sur le terrain et trouve souvent ses solutions également. Il doit s’adapter au rythme norvégien, car il est assez différent de la façon dont ils jouent en Afrique du Sud, mais c’est un bon footballeur » avons-nous lu sur le site du club.

Brice Ambina a donc reçu des appréciations de la part de son coach qui aime son style de jeu et qui pense qu’il pourra aider l’équipe dans la quête d’une remontée en première division. Ambina a d’ailleurs affirmé que : « Je suis très heureux d’être ici et j’ai vraiment hâte de jouer devant les supporters de Vålerenga. Nous avons d’excellents coéquipiers ici, il y a un bon staff d’entraîneurs et je ferai de mon mieux sur le terrain » a-t-il confié sur le site du club.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !