La FECAFOOT s’apprête à nommer son staff technique - Allez Les Lions
Lions Indomptables

La FECAFOOT s’apprête à nommer son staff technique

À la suite de la publication du nouveau staff technique des Lions Indomptables le 02 avril dernier par le Ministère des Sports et de l’Éducation Physique, la FECAFOOT avait affirmé que cette nomination avait été faite sans sa consultation et sa prise en compte. Ainsi, plusieurs membres du Comité Exécutif se sont réunis ce samedi 06 avril en Comité d’urgence au sortie duquel il a été demandé au président de la FECAFOOT de proposer un staff technique pour les Lions Indomptables dans les 72 heures.

C’est décidément une affaire totalement lunaire que nous sommes entrain de vivre en ce moment au sujet de la nomination de la nouvelle équipe technique des Lions Indomptables du Cameroun. S’il est clair qu’il a été recommandé par la présidence que le MINSEP et la FECAFOOT s’associent main dans la main pour effectuer cette tâche, l’instance faîtière du football camerounais de Tsinga ne se reconnaît pas dans le processus de nomination du nouvel entraîneur Marc Brys et de tout son staff. À cet effet, une réunion du Comité d’urgence de la FECAFOOT s’est tenue ce samedi 06 avril. Cette réunion a donné naissance aux deux résolutions importantes suivantes :

▪️Résolution 1 : Le constat du mépris des textes et la mise de côté de la FECAFOOT dans la procédure de mise en place ce 02 avril 2024 du staff technique de l’équipe nationale Senior du Cameroun

▪️Résolution 2 : Le Comité d’urgence demande aux président de la FECAFOOT de leur soumettre sous 72 heures des propositions de nomination de l’encadrement technique de la sélection nationale Senior du Cameroun.

Nous nous dirigeons clairement vers la naissance d’un deuxième staff technique pour l’équipe nationale Senior des Lions Indomptables dans les prochains jours. Rappelons que la FIFA par le biais de son président Gianni Infantino est déjà au courant de cet imbroglio entre le MINSEP et la FECAFOOT au sujet de la nomination du nouveau sélectionneur. Il est aussi important de savoir que les articles 13 et 17 des statuts de la FIFA demande aux fédérations membres de gérer leurs affaires de manière indépendante. Une ingérence gouvernementale pourrait conduire à une suspension d’une fédération de toutes les compétitions officielles de la FIFA. On se souvient d’ailleurs que cela a été le cas pour le Nigeria en 2010 suite à une ingérence de son gouvernement. Espérons que notre équipe nationale ne se dirige pas vers le même sort.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !