La FECAFOOT s’attaque à un nouveau binational - Allez Les Lions
Lions en club

La FECAFOOT s’attaque à un nouveau binational

Après avoir réussi à convaincre Tsiy William Ndenge de rejoindre l’équipe nationale, la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a décidé de jeter son dévolu sur un nouveau binational : Bryan Mbeumo.

Le football camerounais est en pleine reconstruction depuis plusieurs années maintenant. En vue de faire bonne figure à la CAN et au Mondial 2022, le nouveau sélectionneur du Cameroun souhaite que les Lions franchissent un nouveau cap. Et cela passe par la recherche de nouveaux joueurs, ceux qui pourront fournir une valeur ajoutée à l’équipe. Un binational attire particulièrement l’attention des dirigeants camerounais, Bryan Mbeumo. D’après les informations de Canal 2 international (via son émission Grand Stade), les négociations ont débuté avec l’attaquant de Brentford. L’objectif est clair, le convaincre de revêtir la tunique des Lions indomptables du Cameroun.

Qui est Bryan Mbeumo ?

Bryan Mbeumo est un jeune attaquant de couloir, gaucher virevoltant (21 ans) formé à l’ESTAC. Au terme de sa deuxième saison avec Troyes en Ligue 2, il est la révélation de l’année du championnat en marquant 10 buts en 35 matchs. Dès lors, il commence doucement mais sûrement à attirer l’attention des grosses écuries européennes. Courtisé par les Girondins de Bordeaux et l’OM, il signera finalement à Brentford en Championship.

Auteur d’une belle première saison en Championship (D2 anglaise) avec Brentford, il inscrit 15 buts et délivres 7 passes décisives.

Bryan Mbeumo se rapproche un peu plus de son rêve d’évoluer en Premier League mais rate de peu la montée avec Brentford. Ses performances n’ont évidemment pas laissé insensibles les cellules de recrutement des clubs à l’étage supérieur puisque Leicester a fait le forcing l’été dernier pour l’attirer mais sans succès. Le 5ème de Premier League s’est montré particulièrement intéressé par le profil de Mbeumo : joueur puissant, rapide et créatif dans le un contre un. Le Franco-camerounais n’a d’ailleurs jamais cacher son envie d’évoluer dans l’élite anglaise « Maintenant que j’ai goûté au championnat anglais, le summum serait d’aller en Premier League, surtout si j’arrivais à monter avec Brentford. C’est sûr que la finalité, ce serait de jouer dans l’élite anglaise. »

Cette saison, Bryan Mbeumo est sur la même lancée que l’année dernière, déjà un but et trois passes décisives en 6 matchs de championnat.

Attirer ce crack chez les Lions ne sera pas une mince affaire quand on sait qu’il évolue déjà avec l’équipe de France Espoirs et qu’un transfert dans une équipe de Premier League le rapprocherait un peu plus d’une sélection de Didier Deschamps (sélectionneur de l’équipe de France A).

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !