La Kadji Sport Academy a tenu une conférence de presse ce mardi 09 juillet à la Gallerie Anne Kadji à Bonapriso pour annoncer le déroulement d’un tournoi de détection. Le mythique centre de formation de football va donner la chance aux jeunes âgés entre 10 et 18 ans de se former au sein de leur académie.
La Kadji Sport Academy par le biais de sa marque de jus Razz’l lance sur toute l’étendue du territoire national une campagne de détection des jeunes talents. Cet ouvrage concerne les jeunes garçons âgés entre 10 et 18 ans. Dans plusieurs stades des différentes villes où la campagne va dérouler dès le 15 juillet prochain, une série de test va s’effectuer et les meilleurs convergeront vers la finale régionale. Par la suite, les meilleurs seront retenus pour intégrer le mythique centre de formation de la KSA. Les jeunes talents qui auront le privilège d’être retenus à la sortie de cette campagne de détection vont bénéficier d’une formation boursière sport-études au sein de la KSA. L’administration de la KSA entend là maintenir sa position de l’un des meilleurs centres de formation de l’histoire du Cameroun. Les villes dans lesquelles la campagne de détection va s’effectuer sont les suivantes :
▪️Littoral : Douala
▪️Centre : Yaoundé, Obala, Bafia, Mfou, Mbankomo, Mbalmayo
▪️Grand Nord : Maroua, Garoua, Ngaoundere, Bogo, Guider, Meingangan
▪️Sud : Ebolowa, Sangmelima, Kribi, Edea, Pouma
▪️Est : Bertoua, Belabo
▪️Ouest 1 : Nkongsamba, Bafang/Bana, Bagangte, Bafoussam, Mbouda, Dschang, Foumban
▪️Ouest 2 : Limbe, Buea, Tiko
▪️Ouest 3 : Mbanga, Souza, Njombe et Loum.
La campagne de détection des jeunes talents de la KSA via sa boisson Razzl va se dérouler sur 34 sites sur toute l’étendue du territoire national. L’administration de la KSA souhaite donner la chance à tous les jeunes camerounais de tous les bords et les horizons. Le football qui ne connait ni la race, l’ethnie, la classe sociale ou le niveau intellectuel en terme de talent, la KSA veut aller dénicher les talents même dans les zones les plus enclavés du continent camerounais afin décrire une nouvelle histoire à la Samuel Eto’o, Nicolas Nkoulou, Aurélien Chedjou et tous ces talents passés par l’Académie dirigée par Gilbert Kadji.
Les jeunes concernés par ce tournoi de détection ont du 1er au 21 juillet pour s’inscrire en ligne sur la site de la KSA : www.ksaacademies.com et choisir le site et le stage où ils voudront concourir. La dernière campagne de ce genre effectuée par la KSA avait drainé plus de 15000 jeunes talents. Pour cette édition, l’administration de la KSA se fixe l’objectif de toucher au moins 20.000 sur les 34 différents sites choisis pour abriter la campagne de détection des jeunes talents. Le responsable administratif de la KSA Francis Mbongue au sujet du choix d’une telle campagne de détection a affirmé que : « Le football est une passion profondément enracinée au Cameroun, mais les opportunités pour les jeunes talents de s’exprimer sont souvent limitées. Razzl football talents répond à ce besoin en créant une plateforme dédiée à la découverte et à la formation de futurs champions de football » a-t-il déclaré au micro de notre rédaction.
📸 ⚽ 𝐑𝐄́𝐂𝐀𝐏 𝐄𝐍 𝐈𝐌𝐀𝐆𝐄𝐒 ! We are ready for the next legend !
✨ Des 𝐞́𝐭𝐨𝐢𝐥𝐞𝐬 dans les yeux et des 𝐫𝐞̂𝐯𝐞𝐬 plein la tête…
Posted by Kadji Sports Academy on Wednesday, July 10, 2024
La Kadji Sport Academy continue donc de se positionner dans le secteur de la formation en football et souhaite donner la chance à tous les jeunes des différents horizons et diverses couches sociales.