Coupes Africaines : Les représentants du Cameroun ont du pain sur la planche - Allez Les Lions
Football local

Coupes Africaines : Les représentants du Cameroun ont du pain sur la planche

Le tirage au sort des tours préliminaires des Coupes Africaines organisées par la CAF a eu lieu hier à Johannesburg, en Afrique du Sud. Les différents représentants camerounais connaissent désormais par quel chemin passé pour atteindre la phase de poule de ces compétitions.

En effet, le Cameroun sera représenté aux compétitions continentales par deux clubs. Victoria United, le champion national (2023/2024) et Fovu de Baham, tenant du titre de la Coupe du Cameroun. Ces différents clubs connaissent dorénavant leurs adversaires.

VICTORIA UNITED

Sacré champion du Cameroun, Victoria United va pour la première fois de son existence représenter le Cameroun dans la plus prestigieuse compétition interclubs d’Afrique, la Ligue des Champions CAF. Dans sa course pour la qualification en phase de poule, Opopo croisera dès le premier tour des qualifications le champion du Ghana en titre, le FC Samartex. Le match aller aura lieu entre le 16 et 18 août 2024 au Cameroun et le match retour entre le 20 et 22 août au Ghana. En cas de qualification pour le deuxième tour, les hommes du président Valentin Nkwain croiseront le fer avec le vainqueur de la double confrontation entre l’AS GNN du Niger et le Raja Casablanca. Victoria United est donc attendu au tournant et n’a pas le droit de faire pire que Coton Sport de Garoua, humilié l’année dernière.

Victoria United

FOVU DE BAHAM

Vainqueur de la Coupe du Cameroun 2023, Fovu de Baham représente donc le Cameroun en Coupe de la CAF soit un an après son couronnement. Relégué en deuxième division au terme de la saison dernière, le rocher sacré devra sortir l’artillerie lourde pour écarter le FC Paynesville, le champion du Libéria. Le match aller se tiendra du 16 au 18 août au Liberia et le match retour au Cameroun entre le 23 et 25 août. Fovu de Baham va en cas de qualification affronter le Stade Malien en mi septembre. Le club cher au population de Baham doit mettre les petits plats dans les grands pour représenter valablement le Cameroun et cela doit commencer par un recrutement de qualité et une préparation optimale.

Fovu de Baham
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !