La nouvelle est tombée comme un couperet ce mercredi soir. La Panthère Sportive de Nde est réintégrée en MTN Elite Two. Après une saison d’inactivité, le club de baganté fait donc son retour au sein du championnat de deuxième division camerounais.
En effet, le comité d’urgence de la Fédération Camerounaise de Football, en application à la sentence rendue publique par le Tribunal administratif de Bafoussam le 10 janvier 2022, a décidé de réhabiliter le Nzuimanto pour la saison 2023/2024 : « Nous accusons bonne réception de votre correspondance datée du 04 septembre 2023 et relative à l’objet repris en marge.
Y faisant suite, nous vous tenons informer de ce qu’en exécution du jugement devenu définitif N°01/TA/BFM rendu le 10 janvier 2022, par le Tribunal administratif de l’Ouest à Bafoussam, le comité d’urgence de la FECAFOOT a constaté lors de sa session le 09/10/2023 que l’équipe originelle sus nommée n’a pas pu prendre part au championnat professionnel MTN Elite Two en 2018 alors qu’elle était régulièrement affiliée et détenait les licences des joueurs. En conséquence, le comité d’urgence de la FECAFOOT a décidé de votre réintégration dans le championnat professionnel MTN Elite Two pour la saison 2023/2024 afin de permettre aux populations du département du Nde de voir leur équipe fanion reprendre la place qui est la sienne » peut-on lire dans le communiqué de la FECAFOOT.
A cet effet, l’instance faîtière du football camerounais annonce qu’un nouveau tirage en prélude au lancement de la saison 2023/2024 de la MTN Elite Two est prévu pour le 20 octobre prochain.