La commission de discipline du Canon Sportif de Yaoundé a suspendu pour 10 jours, le capitaine Dooh Moukoko, Emmanuel Mahop, Yves Zoa, Jourdain Mbaynaïssem et Ngon à Tiati de toute activité liée au club.
Après son échec lors des Play-offs à Douala où ils ont terminé troisième, le Canon de Yaoundé continue de vivre une fin de saison très mouvementée. En effet, le conseil de discipline du Kpakum a siégé mercredi dernier et a pris de nombreuses décisions dont la mise à l’écart pour dix jours de 5 membres de son effectif. Les joueurs concernés par cette suspension sont le capitaine Yves Alain Dooh Moukoko, son binôme de la défense Yves Zoa, Emmanuel Mahop, le meilleur buteur du championnat, le gardien Jourdain Mbaynaïssem et Ngon a Tiati. Il est reproché à ses derniers d’avoir fait une virée nocturne dans un coin chaud de la capitale économique du Cameroun, à la veille de la rencontre décisive face à Coton Sport de Garoua. Une rencontre qui a vu les Mekok me Ngonda s’inclinés (2-0) face à une équipe de Coton déterminée.
Suite à cette sanction, ces derniers ne pourront pas prendre part au match de Coupe du Cameroun qui oppose ce dimanche le Kpakum à Lumière de Dzeng, au Stade Annexe 1 de l’Omnisports à Yaoundé. Privé de ses cadres, Souleymanou Aboubakar devra donc trouver la meilleure formule pour s’échapper de ce piège et qualifié son équipe pour les 16e de finale.