Benjamin Mongo est le nouvel entraîneur du Racing Football club de Bafoussam. Libre depuis sa démission du Léopard Sportif de Douala en novembre dernier, le technicien camerounais a paraphé un contrat de deux saisons avec l’écurie de MTN Elite Two.
[Benjamin Mongo nommé nouvel entraîneur du RACING Club TPO 🔴⚪]
— RACING CLUB DE BAFOUSSAM (@RACING_TPO) September 6, 2023
Le RACING TPO est heureux d'annoncer la nomination de Benjamin Mongo au poste d'entraîneur principal de son équipe professionnelle. Le technicien s'est engagé sur un contrat de deux saisons.#WelcomeBenjaminMongo pic.twitter.com/LeYHGbrEm2
Entraîneur expérimenté passé par le Stade Renard de Mélong (assistant), Newstars de Douala et Renaissance FC de Ngoumou entre autres, le nouvel homme fort de l’encadrement technique du mythique club de Bafoussam s’est confié sur ses ambitions dans la foulée de sa signature : « Le Racing est un club qui mérite l’élite One et il serait important que nous ramenons ce club très rapidement en première division. Pour moi, c’est un challenge. J’ai fait le choix du TPO parce que j’ai la conviction que nous allons la ramener très rapidement en élite One » a t-il déclaré dans des propos relayés sur les réseaux sociaux du club.
1/2
— RACING CLUB DE BAFOUSSAM (@RACING_TPO) September 6, 2023
Benjamin Mongo : Les premiers mots
🎯 Les objectifs : "Le RACING est un club qui mérite l'élite One et il serait important que nous ramenons ce club très rapidement en élite One : Pour moi, c'est un challenge… pic.twitter.com/3SyyJUCymt
Il est donc clair que le Tout Puissant de l’Ouest, sous la houlette du coach Benjamin, s’apprête à jouer les premiers rôles en championnat la saison à venir. Pour l’instant, le nouveau coach devra s’activer sur le marché des transferts afin de bâtir une équipe capable d’atteindre ses objectifs.