Le tournoi Chedjou Sports Consulting a sonné sa cloche de clôture ce samedi 02 avril 2024 au stade annexe 1 de Japoma. La finale de ce tournoi U18 mettait en opposition l’École de Football des Boissons du Cameroun à Oyili FC.
Devant le prometteur Aurelien Chedjou, ex-international, camerounais, Désiré Job, et plusieurs scouts et recruteurs des clubs occidentaux, la formation de l’EFBC croisait de nouveau le fer face à Oyili qu’il avait déjà affronté en match de poule lors de la troisième journée, pour une victoire (1-0) de l’EFBC. Lors de ce nouveau face à face aucours de la finale, les poulains de Jean-Flaubert Nono ont une tnouvelle fois pris le dessus sur la formation Oyili de Yaounde sur le score de (2-1).
À l’issu de ce tournoi, le promoteur Aurélien Chedjou s’est dit satisfait de cette troisième édition et surtout du niveau des différentes académies. Il a assuré que maintenant les scouts qui ont fait le déplacement vont travailler pour voir dans quelles mesures offrir des essais aux différentes joueurs qui se sont démarqués durant le tournoi. Parlant de cela, le tournoi Chedjou Sports Consulting a connu les deux récompenses individuelles suivantes :
▪️Meilleur buteur : Cabrel Dibobe, attaquant (EFBC), 4 buts
▪️Meilleur joueur : Ange Bakiti, défenseur central (EFBC)
Pour cette troisième édition du tournoi Chedjou Sports Consulting, l’EFBC a encore fait montre de son savoir-faire en terme de la qualité de formation. Bien que ce soit un tournoi U18, l’EFBC a fait participer sa catégorie U16 et a survolé la compétition. On a assisté durant 5 jours à plusieurs matchs de haute intensité, l’occasion de mettre en avant le football jeune et la détection des talents.