Football

Legends in Rwanda : le comité d’organisation se déploie à Doha

La première édition de « Veteran Club World Championship » (VCWC) se disputera au Rwanda en 2024. A cet effet, le comité d’organisation a lancé ce vendredi la tournée internationale pour la promotion de cette compétition à Doha au Qatar.

Avec des invités de prestige comme Samuel Eto’o, le Président de la Fédération Camerounaise de Football, le comité d’organisation chapeauté par le Camerounais Fred Siewe a lancé ce vendredi soir dans un hôtel à Doha la campagne internationale de promotion de la VCWC 2024. Il s’agit d’un événement qui réunira plus de 150 légendes et vétérans de football pour un tournoi et une série de forum sur la Paix, la Technologie, l’Investissement et le Tourisme. Partenaire et soutien de poids pour cette initiative, le Rwanda accueillera la première édition en 2024. En effet, La Fédération Internationale de Football des Vétérans (FIFVE) et la Fédération rwandaise de football (FERWAFA) avaient signé le 6 mai dernier un accord pour accueillir le Championnat du monde des clubs de vétérans en juillet 2024.

Le patron de la Fédération Internationale de Football des Vétérans, Fred Siewe, accompagné de Jesse Carlton Happy Ndongo, Directeur Général de la structure événementiel « Easygroup » ont expliqué aux hôtes les contours et la mise sur pied de « Veteran Club World Championship » qui s’articulent sur plusieurs points. Outre la promotion du tournoi Veteran Clubs World Championship qui se disputera sur deux semaines dans deux ans, le Comité d’organisation espère mobiliser les rwandais et les diasporas d’Afrique pour se joindre au projet ; promouvoir la campagne « Visit Rwanda » et recruter des partenaires médiatiques, des entrepreneurs et des mécènes pour se greffer à l’évènement.

En tant qu’invité d’honneur Samuel Eto’o, le patron de la faitière du football Camerounais a tenu à féliciter Fred Siewe pour son ambition et sa détermination à porter ce projet. Il s’est donné pour mission d’intercéder auprès de Gianni Infantino, le Président de la FIFA, pour un accompagnement. Rappelons que plusieurs icônes du football Africain les plus légendaires ont accepté de contribuer au développement de cet événement qui met en lumière des vétérans qui ont tout donné au football et des activités utiles pour la jeunesse du monde entier.  

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !