Les arbitres du littoral maintiennent leur mouvement de grève - Allez Les Lions
Football local

Les arbitres du littoral maintiennent leur mouvement de grève

La Ligue Régionale de Football du Littoral s’est réunie ce mercredi 19 juin dans ses locaux avec les arbitres en vue de trouver une solution de sortie face à leur mouvement de grève. Les arbitres du littoral ont choisi de maintenir cette décision tant que les arriérés de salaire ne sont pas payés.

Le championnat régional du littoral a vu son élan de commencement s’estomper après la phase préliminaire aller. Cet arrêt est causé par la décision des arbitres de la région du Littoral de ne plus officier la moindre rencontre de football de la région si les arriérés de salaire ne sont pas entièrement mis à leur disposition. Face à cette situation, la Ligue Régionale du Littoral a convoqué une réunion dans ses locaux à Bonanjo afin de trouver une solution à ce problème. Aux sorties de cette réunion de crise, les arbitres restent sur leur position et n’entendent rien changer si leur argent n’est pas entièrement payé. Dans le communiqué de la Ligue Régionale, nous pouvons lire que : « Toutes ces rencontres sont reportées à une date ultérieure suite au refus catégorique des arbitres de prendre part aux matchs annoncés sans avoir entièrement perçu la totalité de leurs frais impayés » avons-nous lu dans la circulaire.

Simon Ngoon Mbeleck président Régional de l’Association Camerounaise des Abrites de Football a déclaré que : « Les débats étaient houleux […] Nous avons demandé à la ligue de nous payer au moins une rubrique. Nous sommes quittés de 10 Millions 200 à 4 Millions 800 mais la Ligue ne nous a pas donné satisfaction […] Les positions peuvent êtres un plus tranchées et les arbitres encore plus radicaux et nous pouvons passer directement à imposer qu’on nous remette les 10 Millions 200 […] Le manque de respect ne va que crescendo » avons-nous entendu dans une émission sur Radio Casmando.

Une situation ambiguë qui vient refroidir les élans de équipes qui participent au championnat régional du Littoral. Ceci peut s’avérer être un problème pour celles-ci dans la mesure où l’équipe qualifiée plus tard en cas de sortie de crise pourra être affectée lors des inter-poules d’accession en MTN Élite two. Dans cette perspective, la Ligue a présenté dans son communiqué, des excuses aux clubs engagés : « La Ligue compte une fois de plus sur la bonne compréhension habituelle de tous les clubs engagés et s’excuse sincèrement pour le désarmement que cette décision entraîne.» a-t-on lu dans le communiqué.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !