Les Lions U20 ont bouclé leur stage de préparation pour le prochain tournoi de l’Uniffac ce vendredi par un match amical remporté avec brio face à la Colombe du Dja et Lobo, au centre d’excellence de la CAF à Mbankomo.
Yvan Kenmoe et ses poulains sont en cage depuis le 8 juillet dernier. Après plus de 10 jours de travail intense, la bande a Nathan Doualla va être libérée demain matin. Durant ce stage qui a permis au sélectionneur national et à ses poulains de travailler les automatismes et de peaufiner les derniers réglages avant la Coupe de l’Uniffac, les lionceaux ont disputé 5 matchs amicaux remportés avec manière face à des équipes de MTN Elite One comme le champion du Cameroun, Victoria United et la Colombe du Dja et Lobo, le finalise de la Coupe nationale. Les équipes amateurs dont AS Chiffre et Suwele FC n’ont pas échappé aux griffes des Lions et ont été correctement laminées. Ci dessous, l’ensemble des résultats :
▪️6-2 face à AS Chiffre
▪️1-0 face à Victoria United
▪️2-1 face à AS Fortuna de Yde
▪️7-2 face à Suwele FC
▪️2-0 face à la Colombe du Dja et Lobo
La bande a Emmanuel Moungan affiche donc un bilan de 18 buts marqués et de 5 buts encaissés en 5 rencontres. Une preuve évidente de leur efficacité offensive incarnée par Bernard Nguene auteur de 5 buts et Angel Yondjo, quatre fois buteurs. Le duo de l’EFBC a donc su bien profiter du travail du capitaine Nathan Doualla et du reste de l’équipe pour s’illustrer. Parvenu au terme de ce très important regroupement, Yvan Kenmoe et son staff vont prendre congé de leurs poulains mais continueront à travailler dans l’ombre afin de faire bonne figure lors du prochain tournoi de l’Uniffac qui se profile à l’horizon.