Qualif JO 2024 : Jean-Baptiste Bisseck garde la qualification dans sa ligne de mire - Allez Les Lions
Lionceaux

Qualif JO 2024 : Jean-Baptiste Bisseck garde la qualification dans sa ligne de mire

Le Cameroun a tenu tête au Nigeria ce soir (0-0) dans le cadre du match aller du troisième tour qualificatif des jeux olympiques Paris 2024. Les pouliches de Jean-Baptiste ont montré un beau visage malgré l’absence de plusieurs cadres.

Le sélectionneur des lionnes indomptables Jean-Baptiste Bisseck garde toute confiance sur ce que le Cameroun ira chercher la qualification lundi à Abuja. Le technicien camerounais estime que la défense nigériane qu’il a vu aujourd’hui est prenable malgré l’absence de certains atouts offensifs camerounais comme Nchout Ajara par exemple. À cet effet, Jean-Baptiste Bisseck a déclaré : « On va aller chercher la qualification à Abuja. On les a joué et on a vu leurs points forts et faibles. Cette défense est prenable et je sais qu’il y a de la place. C’est vrai que je n’ai pas eu tout mes atouts offensifs mais comme je vous ai dit hier, le Nigeria verra un autre adversaire mardi chez eux » avons-nous entendu lors de la conférence de presse.

Au-delà de la qualification pour le prochain tour des jeux olympiques, le sélectionneur de l’équipe nationale féminine continue de marteler qu’il travaille pour créer un groupe complet sur le long terme. Il envisage former une nouvelle équipe qui pourra redevenir compétitive à la hauteur ce que les lionnes indomptables ont été il y a quelques années avec de belles performances. Il a pour cela affirmer que : « Je travaille sur du moyen et long terme […] Je vais faire progresser les filles de la Guinness Super League avec l’aide des anciennes. Rien ne sera acquis mais on va essayer de gagner au Nigéria. Si on ne parvient pas le plus important c’est de travailler pour avoir une équipe forte à l’avenir. Je suis là pour un projet, on va travailler pour redevenir une équipe compétitive et agréable à voir jouer , je demande aux camerounais juste d’être patients » a t-il déclaré.

Même si Jean-Baptiste Bisseck est sur un projet de reconstruction à long terme avec les lionnes indomptables, il garde tout de même un grand espoir sur une possibilité de se qualifier face au Nigeria mardi prochain. Le sélectionneur national des lionnes indomptables estime fortement que l’équipe du Nigeria est prenable. Le Cameroun a toujours la possibilité d’empêcher les supers eagles de participer aux jeux olympiques comme en 2012.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !