Véritable force de la nature, Francis Ngannou l’a encore démontré le 19 octobre dernier face au brésilien Renan Ferreira. Pour son premier en PFL, le Predator a dévoré sa proie au premier round et s’est adjugé avec la manière, le titre de Champion du Monde Poids Lourd de PFL. Une consécration qui fait de lui le seul combattant à avoir été champion dans les plus grandes ligues de MMA à savoir l’UFC et maintenant la PFL.
Cependant, si les exploits du natif de Batié dans l’octogone lui permettent de se sentir en sécurité dans les rues, c’est tout l’inverse chez certains citoyens qui redoutent sa présence. En effet, invité sur le plateau du talk-show Quelle Epoque sur France 2, le combattant camerounais a raconté une anecdote sur des situations vécues au début de sa carrière dans les rues : « À l’époque, je ne me rendais pas compte à quel point je pouvais être effrayant. Des gens m’ont raconté leur première impression après m’avoir rencontré en me disant que je pouvais être effrayant. Moi, je ne me rendais même pas compte. Je disais : « Mais pourquoi j’effraie ? » Ils me répondaient : « Mais tu t’es vu ? ». Pour moi, j’étais normal et quand je marchais dans la rue je ne pensais pas à cela. Du coup, après avoir pris conscience de ça, dans certaines situations, pour mettre les gens en sécurité, si je croise une femme par exemple, je change de trottoir pour ne pas l’effrayer. Tu pouvais voir un climat de sécurité s’installer » a t-il expliqué avec joie.
En plus d’être une montagne de muscle au regard de son gabarit (1.94m pour 118kg), Francis Ngannou semble aussi avoir le cœur sur la main. Sa confession n’a d’ailleurs pas laissé les différentes femmes sur le plateau indifférentes. Leurs différentes réactions en témoignent.
🗣 « Si je croise une femme, je change de trottoir pour ne pas l’effrayer »
Et oui, le grand @francis_ngannou pratique le micro féminisme ! Et ça force le respect 👀
📺 #QuelleEpoque @FranceTV @LeaSalame #MMA pic.twitter.com/GdvR5D66Ra
— Quelle Époque! (@QuelleEpoqueOff) October 27, 2024