Lions Indomptables

Lions A’ : Saidou Alioum et Ndiefi Pius prennent la tête des locaux

La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a annoncé ce vendredi une réorganisation au sein de l’équipe nationale des A’. Ainsi, Saidou Alioum a été propulsé au poste de sélectionneur principal. Il s’agira de sa deuxième expérience en tant qu’entraîneur pour l’ex international camerounais après avoir été entraîneur adjoint à Istanbul Basaksehir entre 2016 et 2019. Le natif de Maroua avait également été recruteur pour la formation turque. Nommé à la tête des locaux, il succède à Martin Ndtoungou Mpile qui avait dirigé les locaux lors du dernier Championnat d’Afrique de Nations (CHAN) organisé au Cameroun.

Ndiefi Pius est quant à lui nommé entraîneur adjoint. Il a occupé ce poste à deux reprises, à l’AS Fresnoy et Saint-Quentin, alors même que sa carrière de joueur n’était pas officiellement terminée. En 2019, il a également été directeur sportif d’une petite équipe en Picardie (France) et s’est mué en entraîneur spécifique des attaquants.

Pour ce qui des autres membres qui composent le staff technique, Clément Assimba est nommé entraîneur des gardiens, Narcisse Tinkeu est préparateur physique et Blaise Yoye Team Manager.

Le nouveau staff devra rapidement se mettre au travail. En effet, le Cameroun débutera la campagne des éliminatoires du CHAN Algérie 2023 au 2ème tour face à la Guinée Équatoriale. Le match aller aura lieu de 26 août prochain tandis que le match retour se tiendra le 04 septembre 2022.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !