Lions indomptables : Anthony Elanga choisit la Suède
Actualités

Lions indomptables : Anthony Elanga choisit la Suède

L’attaquant d’origine camerounaise de Manchester United est convoqué en équipe suédoise pour disputer le match des barrages de la Coupe du monde contre la République Tchèque le 24 mars.

Alors qu’il était fortement pressenti pour jouer pour le Cameroun, Anthony Elanga a choisi de continuer sa carrière internationale en Suède. Pays où il est né le 27 avril 2022. International suédois chez les U23, il avait encore, au vu des textes de la Fifa, au sujet des binationaux, le choix de changer de nationalité sportive.

Au vu de ses prouesses ces derniers temps avec Manchester United, les Camerounais se sont mis à rêver à l’idée de le voir défendre les couleurs des Lions indomptables, comme le fit son père Joseph Elanga, à la Coupe du monde France 98.

Le staff technique des Lions a entamé les négociations auprès de ses proches. Mais sa mère, camerounaise pure souche, qui a plus d’emprise sur son fils que le père ne voyait l’avenir de son fils se dessiner qu’avec le maillot de l’équipe fanion de Suède. Janne Andersson, le sélectionneur de l’équipe suédoise, a exaucé son vœu ce jour.

Devenu titulaire à Manchester United, à moins de 20 ans, le puissant ailier est voué à un bel avenir. Qu’importe si Manchester United s’est fait éliminer hier en huitième de finale de la Ligue des Champions devant l’Atletico Madrid, Anthony Elanga, titulaire à l’entame du match a prouvé qu’il est un grand joueur en devenir. Malgré quelques loupés face à excellent gardien Jan Oblak, il a rendu une copie plus ou moins honorable de sa prestation.

De quoi donner des regrets aux Camerounais. Aux autorités en charge du football camerounais, de revoir de fond en comble la stratégie de négociation pour attirer davantage les binationaux !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !