Le pire est donc arrivé. Bryan Mbeumo ne participera pas à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations avec les Lions indomptables en janvier prochain.
En effet, l’attaquant de Brentford, sorti sur blessure lors du match de Premier League entre son club et Brighton le 6 décembre dernier, doit se faire opérer la cheville et sera donc absent pour 12 semaines. L’annonce a été officialisée par son club sur ses réseaux sociaux ce vendredi : « Mbeumo ne participera pas à la Coupe d’Afrique des Nations. Bryan est un gars positif. C’est dur à encaisser mais il reviendra plus fort. Il a un très bon état d’esprit » a déclaré Frank Thomas, l’entraîneur des Bees en conférence de presse. Le natif d’Avallon pourrait donc faire son retour à la compétition en février soit quelques semaines après la fin de la compétition. Il manquera donc l’occasion de participer à une deuxième compétition majeure avec le Cameroun après la Coupe du Monde. Un véritable casse-tête pour Rigobert Song qui doit donc trouver une solution palliative à son absence.
Thomas Frank has confirmed that Bryan Mbeumo will be out for three months, missing next month's #AFCON24
— Brentford FC (@BrentfordFC) December 15, 2023
The team news ahead of #BREAVL ⤵
Les Lions Indomptables perdent donc l’un de leurs atouts offensifs majeurs à quelques semaines du début de la compétition. Un véritable coup dur. Dans le même temps, Brentford se voit donc priver de son joueur le plus décisif depuis le début de saison.