Lions Indomptables : Moumi Ngamaleu nous parle du dernier regroupement dans la tanière - Allez Les Lions
Lions Indomptables

Lions Indomptables : Moumi Ngamaleu nous parle du dernier regroupement dans la tanière

Les 08 et 11 juin derniers, le Cameroun a livré deux rencontres de football dans le cadre des éliminatoires du mondial 2026. Il s’agissait là du dernier regroupement des lions indomptables avant les vacances. Moumi Ngamaleu qui s’est exprimé au micro d’Alexandre Song dans le cadre de l’émission Fou Fou Foot sur CRTV Sports, s’est confié sur une kyrielle de sujet.

Au sujet de l’efficacité des Lions Indomptables sur coups de pied arrêtés face au Cap-Vert.

Les lions indomptables du Cameroun ont fait preuve d’une grande efficacité sur coups de pied arrêtés face au Cap-Vert. Ceci est le fruit d’un travail mis en place par le sélectionneur avant la rencontre. À ce sujet, Moumi Ngamaleu affirme que : « Quand le coach nous a dit qu’on devait travailler sur les coups de pied arrêtés, on s’est demandé pourquoi car on avait pas assez de temps. Il a dit « c’est comme ça que je veux que vous fonctionnez ». On a travaillé ça deux fois à l’entraînement et on s’est tous dit c’est bien. On marquait même des buts à l’entraînement. Ce n’était donc pas un hasard. On a juste reproduit la même chose pendant le match ».

Au sujet de la prestation de Carlos Baleba.

Ce n’est pas un secret de polichinelle que Carlos Baleba est le joueur qui a convaincu tout le monde sur ce dernier rassemblement des lions indomptables. Moumi Ngamaleu n’est pas en reste et est aussi émerveillé par les qualités du jeune milieu de terrain. Il déclare que : « Carlos Baleba est très fort. Le petit là a le cardio. Le petit a vraiment faim. C’est l’avenir de l’équipe nationale du Cameroun. Je pense qu’il y a des joueurs qui vont arriver. Il y aura encore de la qualité. On va tout faire pour rendre tout le monde fier […] Vous dites que j’ai le cardio ? Le petit frère là [Carlos Baleba, ndlr] a le cardio. Il est fort »

Au sujet du système de jeu tactique de Marc Brys.

Marc Brys semble avoir insufflé un vent nouveau sur le plan tactique selon les joueurs. En quelques temps, il semble avoir montré ce qu’il recherche dans le jeu. S’exprimant à ce sujet, Moumi Ngamaleu dit : « Même dans le jeu, Marc Brys préfère celui qui vient prendre le ballon. Si tu perds le ballon, il ne va rien te dire. Mais il déteste celui qui va se cacher, qui ne va pas oser. Il a un très bon discours, galvanise le joueur. Il est là pour travailler et il va faire son travail jusqu’à la fin […] Même de l’extérieur à l’intérieur, quand tu regardes, ça me rappelle un peu votre époque [celle d’Alexandre Song, ndlr] quand on jouait, ça jouait au foot. Construction de balle, jusqu’à 4-1, tu vois qu’il y a une domination. Le Cap-Vert, ils en ont eu une aussi, ils ont de très bons joueurs

Au sujet de son absence face à l’Angola.

Lors du match face à l’Angola, tout le monde était surpris de voir Moumi Ngamaleu sur le banc de touche après sa belle prestation face au Cap-Vert. L’ailier du Dynamo Moscou explique son absence : « J’ai eu une intoxication alimentaire. Je n’ai jamais eu mal au ventre comme ça. Ça m’a vidé. Je me suis levé un matin comme ça, j’avais de la peine à marcher […] J’ai quand-même dit au coach que j’ai envie de jouer mais d’autres étaient à 100% » avons-nous lu sur Tyju Info Sport.

Malgré le peu de temps disponible, l’efficacité des Lions Indomptables sur coups de pied arrêtés face au Cap-Vert a été le fruit d’un travail spécifique mis en place par l’entraîneur. Le jeune milieu de terrain Carlos Baleba a impressionné tout le monde par ses qualités physiques et techniques. L’entraîneur Marc Brys a instauré une nouvelle approche tactique, préférant les joueurs qui osent prendre le ballon. Enfin, l’absence de Moumi Ngamaleu lors du match contre l’Angola s’explique par une intoxication alimentaire qui l’a grandement affaibli.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !