Lions Indomptables : Patient Wassou sur un nuage - Allez Les Lions
Lions Indomptables

Lions Indomptables : Patient Wassou sur un nuage

Crédit photo : Lenoir Records

Pour sa première saison au sein de l’élite du football camerounais, Patient Goue Wassou (18 ans) brille, s’épanouit et grandit.

Pure produit de l’académie de Coton Sport de Garoua, Wassou s’est révélé aux yeux du public lors de la Easter Cup 2021. Meilleur buteur de la compétition, il a reçu sa récompense des mains de Rigobert Song, alors sélectionneur des Lions U23 à l’époque. En compagnie de Carlos Baleba et d’autres talents, il sera convoqué par Anicet Mbarga pour prendre part à la phase finale de la CAN U17 au Maroc. Initialement prévue en Mars 2021, elle va être malheureusement annulée en raison de la pandémie de Covid19. Depuis cette fameuse rencontre avec Rigobert Song aujourd’hui en charge de la sélection nationale A, le destin du prodige de Garoua va changer.
Un an après la Easter Cup, alors âgé de 17ans, Wassou va être convoqué en équipe nationale A par Rigobert Song à la surprise générale. Dès cet instant, il va se voir attribuer plus de responsabilités au sein de l’effectif de Coton. Titulaire indiscutable, il va inscrire 11 buts et délivré 4 passes décisives pour sa première saison en Élite One. En plus du sacre national avec les cotonculteurs, il va être désigné meilleur jeune joueur du championnat local par Griffe2 Foot. Fort de ces statistiques et de sa précocité, le natif de Garoua va faire les navettes entre les sélections nationales du Cameroun. Convoqué avec les U23, il va prendre part aux jeux de la solidarité islamiques en Turquie où les lions seront éliminés au premier tour. Actuellement en stage avec les A prime, il participe aux matchs de qualifications pour le CHAN 2023 en Algérie. Il aura tout connu en moins de deux ans.

Present parmi les 36 joueurs préselectionnés par Rigobert Song pour les matchs de préparation pour le mondial qatari, Wassou était déjà de l’aventure victorieuse des Lions à Blida. Une preuve qu’il a la confiance du sélectionneur national et pourrait, pourquoi pas, comme Vincent Aboubakar en 2010, participer à la Coupe du Monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !