Liste des présélectionnés : les grandes absences - Allez Les Lions
Lions Indomptables

Liste des présélectionnés : les grandes absences


En rendant publique les liste des 36 présélectionnés pour la prochaine fenêtre FIFA, le Manager Sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song, a laissé à quai d’autres joueurs qui auraient bien pu faire partie de sa liste.


Le Cameroun disputera deux rencontres amicales ce mois, pour meubler la période FIFA. Les Lions Indomptables rencontreront l’Ouzbékistan le 23 septembre puis la Corée du Sud, le 27 septembre prochain. Pour préparer ces matches, Rigobert Song a publié une liste de 36 joueurs présélectionnés. Avant de rendre publique la liste finale, force est de constater que plusieurs joueurs ont été mis de côté et manqueront certainement le regroupement de ce mois.


Franck Zambo Anguissa
Le milieu de terrain de Naples est un grand absent de la liste de Song. Le Lion Indomptable, 26 ans, connait un bon début de saison avec son club. Il a disputé toutes les rencontres, depuis le début de la saison avec en prime une passe décisive. Absent à Blida, lors de la rencontre retour des qualifications pour la Coupe du Monde au Qatar, le milieu défensif avait fait son retour dans la tanière au mois juin dernier à l’occasion des qualifications pour la CAN 2023 face au Burundi.


Michael Ngadeu Ngadjui
Le défenseur central a été ignoré dans cette liste des présélectionnés. Titulaire indiscutable avec La Gantoise, ne sera certainement pas du voyage pour Séoul. Le champion d’Afrique 2017 a toujours justifié d’une régularité en sélection nationale. Son absence parmi les présélectionnés est une surprise, tout comme pour Franck Zambo Anguissa.


Fabrice Ondoa
Qui en veut à Fabrice Ondoa ? Pour justifier sa mise à l’écart, les différents sélectionneurs avaient avancé son manque de temps de jeu. Seulement, depuis un moment, le meilleur gardien de but de la CAN 2017 s’est trouvé un club et joue régulièrement. En plus, il est performant. Le gardien de but d’Auda en Lettonie a disputé 21 matches et réalisé 10 clean sheets. Il a en outre participé à qualifier son club pour la finale de la Coupe nationale. Rigobert Song a préféré sélectionner plusieurs gardiens de but qui ne jouent quasiment pas en club.


Dawa Tchakounte
Le défenseur du Steua Bucarest est un titulaire indiscutable dans son nouveau club. Il a même déjà été décisif en délivrant une passe décisive et en marquant un but, en sept matches. Son retour en forme aurait pu lui valoir une présélection.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !