Lions indomptables : Rigobert Song et sa philosophie sur le « danger » - Allez Les Lions
Lions Indomptables

Lions indomptables : Rigobert Song et sa philosophie sur le « danger »

Dans son style qui le caractérise, les propos du sélectionneur-manager des Lions indomptables ne laissent personne indifférent. 

Au-delà de la qualification du Cameroun pour la Coupe du monde face à l’Algérie, au terme d’un scénario fou, où les Lions sont revenus de l’enfer, les déclarations de Rigobert Song ont marqué les esprits. Battu (0-1) à Douala, le troisième de la dernière Can  a réalisé un authentique exploit en s’imposant (1-2 a.p.) à Blida, mardi lors du barrage retour pour la Coupe du monde 2022. 

Mais ce que les Camerounais et autres ont retenu de cette double confrontation, ce sont les propres tenus en conférence de presse d’avant match Cameroun-Algérie, au stade de Japoma, le 25 mars. Répondant à une question de journaliste, Rigobert Song a, avec sourire, exprimé à sa manière que les Lions n’avaient aucune crainte des Fennecs d’Algérie: « Quand tu sais que tu es en danger, c’est que tu n’es pas en danger. Mais quand tu ne sais pas que tu es en danger, c’est là que tu es en danger ». Cette phrase devenu célèbre, malgré lui, ne cesse de faire le tour des médias et des réseaux sociaux

Plus sérieusement, le coach des Lions indomptables du Cameroun entrera aussi dans l’histoire comme celui qui a brisé le signe indien des Algériens à Blida, où les Fennecs n’avaient plus perdu depuis 2004. 

Après la qualification du Cameroun pour le Mondial qatari, Rigobert Song est humblement déclaré : « Je tiens à féliciter les deux équipes pour ce match. Mes joueurs ont démontré qu’ils étaient indomptables. Lors du premier match, on a été mis en difficulté par une équipe défensive qui a empêché nos joueurs de s’exprimer offensivement. Aujourd’hui, on a su réagir face à ça avec un système à deux attaquants. On a ainsi pu jouer entre les lignes et trouver les failles algériennes. On a voulu bloquer les couloirs, les joueurs ont fait des efforts car ils ont eu la volonté et le mental. Cela a fait la différence. Ils ont tout donné en sachant qu’ils n’ont rien à perdre. Je félicite les joueurs qui ont accepté le duel, accepté de courir. On a été un peu laxistes sur le but encaissé. Une erreur de concentration qui s’est payée cash »

Le sélectionneur des Lions s’est depuis envolé pour Doha au Qatar, où il assistera, en compagnie du président de la Fecafoot, Samuel Eto’o au tirage au sort de la Coupe du monde 2022, ce vendredi 1er avril. Le Cameroun, du fait de sa place de 37ème au classement Fifa est logé au quatrième chapeau. 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !