Lions Indomptables : Une affaire de “gris gris” secoue la tanière

0
159

Les vieilles habitudes ont la peau dure. Dans un audio diffusé par Journal du Cameroun, on peut clairement distinguer Ferdinand Makota, agent de liaison des Lions indomptables, faire la promotion de pratiques mystiques auprès des joueurs. Les joueurs refuseront évidemment la proposition de l’homme de main du Ministre des Sports. 

Les faits se sont déroulés lors du dernier rassemblement juste avant le match contre le Mozambique. Alors que le Cameroun a besoin d’une victoire impérative pour rester dans la roue de la Côte d’Ivoire, les joueurs de l’équipe nationale se voit proposer des gris gris par Ferdinand Makota. Ce Monsieur Makota précise qu’il ne s’agit pas de magie mais : « des écorces que mêmes nos ancêtres ont pris l’habitude de prendre (…) Vous êtes libres de croire ou de ne pas croire ». Il explique les vertus du « grimba » et « gris gris » à un joueur, ce dernier lui répond : « Nous on n’est pas habitués à prendre des écorces ».

Déjà très controversé en raison de son rôle peu clair au sein de la tanière, Ferdinand Makota s’offre un scandale dont les Lions se seraient bien passés après une trêve internationale éclaboussée par une histoire de vol retardé. La diffusion de cet audio dans la presse prouve que les joueurs ne lui font pas confiance et ne l’apprécie guère. Une situation qui pourrait créer des remous lors des prochains rassemblement. Affaire à suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici