Mamadou Niang craint les Lions Indomptables - Allez Les Lions
Football

Mamadou Niang craint les Lions Indomptables

Lundi dernier à Lens, le Cameroun et le Sénégal s’affrontaient à l’occasion d’un match amical. Dans ce duel de Lions, se sont ceux de la Teranga qui ont pris le dessus en s’imposant (1-0) grâce à un but sur penalty par Sadio Mane.

Suite à cette victoire, le Sénégal renoue avec le succès après sa défaite (1-0) face à l’Algérie lors de sa dernière sortie. Cependant, Mamadou Niang, l’ex international sénégalais, a sur le plateau de Canal+ Sport dans l’émission Les Grandes Bouches rappelé l’importance de cette victoire : « Dans un premier temps, une victoire est toujours bonne à prendre même si c’est en amical. On avait perdu le match d’avant contre l’Algérie donc il était important de retrouver la victoire surtout contre une grande nation comme le Cameroun. D’autan plus qu’on les rencontrera de nouveau en phase de poule de la Coupe d’Afrique des Nations » a déclaré l’ancien buteur de l’Olympique de Marseille.

Nonobstant cette victoire, l’ex Lion de la Teranga craint toujours le Cameroun. Pour Mamadou Niang, les Lions de Teranga doivent se méfier de cette équipe camerounaise malgré la victoire acquise à Lens : « Le Cameroun reste le Cameroun. C’est une grande nation du football africain. C’est une équipe qui fait peur. Avoir cet ascendant psychologique avant la compétition (CAN, ndlr) c’est toujours bon à prendre […] À Lens, on a été meilleur que le Cameroun même si on marque sur penalty. On s’est procuré plusieurs situations » a t-il déclaré.

Pour rappel, le Cameroun et le Sénégal se rencontreront de nouveau en Côte d’Ivoire à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations. Les deux équipes sont logées dans la même poule et s’affronteront le 19 janvier 2024 à Yamoussoukro dans le cadre de la deuxième journée de la compétition. Une occasion pour le Cameroun de prendre sa revanche et pour le Sénégal d’asseoir sa suprématie.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !