Lions indomptables : Marc Brys dévoile sa liste des présélectionnés malgré les tensions - Allez Les Lions
Lions Indomptables

Lions indomptables : Marc Brys dévoile sa liste des présélectionnés malgré les tensions

Le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, Marc Brys a tenu un point de presse retransmis sur les antennes de la CRTV ce vendredi 10 mai. L’objet de cette retransmission audiovisuelle était la publication de la liste des joueurs présélectionnés pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Selon l’agenda lié au nouveau sélectionneur des Lions Indomptables, on avait deux rendez-vous ce jour pour le technicien belge. Le premier, dans les locaux de la FECAFOOT pour une réunion de prise de contact à 11h et le deuxième au stade Omnisports de Yaoundé pour la publication de la liste des joueurs présélectionnés. Malheureusement, le premier rendez-vous a enregistré l’absence du sélectionneur Marc Brys. Quelques heures après son absence dans les locaux de la Fédération camerounaise de football, Marc Brys s’est présenté pour son point de presse de 15h. Au cours de celui-ci, il a présenté à la presse la liste des 30 joueurs présélectionnés en marge des prochaines rencontres face au Cap-Vert et l’Angola.

Dans les choix effectués par le technicien belge, on note plusieurs retours en occurrence Ngadeu Ngadjui, Christian Bassogog, Martin Hongla, Choupo-Moting, Faï Collins et Simon Omossola. Dans le sens inverse, on note l’absence des joueurs tels que : Darlin Yongwa, Enzo Tchato, Jean Onana, Franck Magri, Clinton Njie, Oumar Gonzalez, Fabrice Ondoa, Ben Elliot, Olivier Kemen.

Cette liste a également la particularité d’accueillir des nouveaux visages à l’instar de : Yvan Dibango, James Eto’o, Guy Kilama, Carlos Baleba, Raoul Danzabe, Jackson Tchatchoua, Jules Armand Kooh et Nchindo John Bosco les deux seuls joueurs de la liste évoluant au championnat local. Le sélectionneur Marc Brys pour expliquer ses choix a affirmé que : « On a cherché des joueurs qui ont du talent mais qui ne sont pas très connus […] Beaucoup de joueurs qui ont été présélectionnés sont au top de leur performance » a-t-on suivi durant la conférence de presse sur la CRTV Sports.

Cependant, dans l’atmosphère belliqueux qui règne en ce moment entre la FECAFOOT et le MINSEP avec notamment la présence de deux staffs techniques et l’absence de Marc Brys à la réunion de prise de contact à Tsinga, on se demande si le prochain regroupement des lions indomptables pourra se faire dans une telle atmosphère. Il faut rappeler tout de même que les statuts de la FECAFOOT sur les convocations des joueurs précisent que :

▪️Article 9, alinéa 1 : La liste des joueurs sélectionnés, dûment signée par l’entraîneur sélectionneur, est adressée à la FECAFOOT vingt (20) jours au plus tard avant la date prévue pour le match.
Alinéa 2 : La FECAFOOT procède à la publication de la liste des joueurs sélectionnés et transmet une copie au Ministre en charge des sports.

▪️Article 10, alinéa 1 : La FECAFOOT notifie le joueur convoqué dans les délais prescrits par la FIFA et/ou par la Confédération Africaine de Football ci-après dénommée CAF, par tout moyen laissant trace écrite.

La suite des événements mettant en rixe la FECAFOOT et le MINSEP depuis maintenant plus d’un mois depuis la nomination du sélectionneur Marc Brys à la tête des Lions Indomptables laisse présager un avenir sombre autour de la tanière des Lions Indomptables.

Liste des 30 joueurs présélectionnés par Marc Brys
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !