Avant de s’envoler pour la France, où les Lionnes défieront en match amical les Bleues, deux défenseuses des Lionnes avouent être confiantes.
Après la double confrontation amicale face au Sénégal (2-2, et une victoire 1-0), à Douala, les Lionnes indomptables ont mis le cap sur la France. Les Camerounaises doivent y disputer leur troisième match de préparation à la Can « Maroc 2022 » face aux françaises, le 25 juin à Beauvais. Avant de quitter la capitale économique, deux joueuses ont analysé les chances de l’équipe camerounaise.
Pour Eliane Manbolamo, il faut continuer à travailler. « Les coaches nous ont donné tout ce qu’il fallait pendant ce stage. Nous avons bien préparé la double confrontation contre le Sénégal que nous ne connaissons pas. C’est une très bonne équipe. Lors de la première rencontre, nous les observions. Par la suite, le coach a changé de système de jeu et nous avons eu le résultat. Nous avons mieux abordé le match retour, d’où le but inscrit un peu tôt. C’est vrai que la suite du match a été un peu compliquée. Nous continuons de travailler pour la suite et nous nous préparons pour la prochaine rencontre amicale contre la France. »
Quant à la doyenne Falone Meffometou, elle estime que les Lionnes sont prêtes à relever les défis « Ces deux matches contre le Sénégal nous ont fait du bien pour évaluer notre préparation. Face à nous, il y avait une très bonne équipe sénégalaise. Nous avons donné le meilleur de nous malgré les erreurs. C’est le moment de gommer nos erreurs puisqu’on a une compétition qui arrive. Le 25 juin déjà, on a un match contre l’équipe de France. Je crois qu’on va donner le meilleur de nous. Nous sommes prêtes pour ça ».