C’est fait, Arthur Avom, le milieu de terrain camerounais de 18 ans, va quitter Fauve Azur pour la France. Le Lion indomptable va s’engager pour les trois prochaines saisons avec le FC Lorient, en Ligue 1 française.
Sur les tablettes de plusieurs écuries européennes telles que le RedBull Salzburg, le Havre ou encore OH Leuven, c’est finalement le FC Lorient qui va s’offrir pour les trois prochaines saisons, les services de Arthur Avom, le milieu de terrain camerounais. À 18 ans, le natif de Bertoua dont les prouesses au sein de la MTN Elite One n’ont laissé personne indifférent s’envole donc pour sa première aventure à l’étranger. Néanmoins, il évoluera dans un premiers temps avec l’équipe réserve des merlus afin de s’acclimater aux exigences du monde professionnel français avant d’intégrer progressivement dans le groupe pro. Patron de l’entre jeu des Faya boys, Avom a par ses performances contribué au maintien sur le fil de son club en élite One.
Actuellement à Douala, Avom devra rejoindre la France dans les prochains jours afin de parapher son contrat et de débuter le stage de préparation avec le club breton. Au FC Lorient, il retrouvera son compatriote Darlin Yongwa avec qui ils essaieront de marcher sur les pas de Vincent Aboubakar et Benjamin Moukandjo.