Coton Sport de Garoua et Simba SC ont trouvé un accord pour le transfert de Che Malone Fondop. Contre 100.000 dollars, l’international camerounais va donc rejoindre pour les deux prochaines saisons le club de Dar es Salam apprend-t-on.
Après avoir repoussé une première offre de 40.000 dollars de Simba SC, Coton Sport de Garoua a cette fois-ci cédé face à la contre offensive du géant tanzanien comme nous indique le journaliste Angu Lesley. La deuxième enchère de Simba de 100.000 dollars aura donc été suffisant pour faire capituler les dirigeants de Coton. Che Malone, va donc quitter le club du septentrion deux ans seulement après son arrivée. Néanmoins, il aura marqué de la plus belle des manières son passage à Garoua. Il a notamment tout gagné sur le plan national avec les verts et blancs. Deux fois champions du Cameroun et une fois vainqueur de la Coupe, il s’en va donc avec le sentiment du devoir accompli. Après Marou Souaibou et Kaiba Djawal, Coton empoche donc un nouveau gros chèque après la vente d’un de ses joueurs et se positionne au Cameroun comme étant le leader en matière d’exportation de pepites de la MTN Elite One.
À 24 ans, il s’en va donc affronter sa première expérience à l’étranger. Avec Simba dès la saison prochaine, il disputera la phase de poules de la Ligue des Champions de la CAF. Une compétition qu’il côtoie depuis son arrivée à Garoua.
Done deal:
— Angu Lesley (@angulesley442) July 1, 2023
Che Malone Fondoh Junior will join @SimbaSCTanzania on a two-year-deal from @CotonSportFC of Garoua for a fee around the region of $100k.
Fee agreed, personal terms sealed, Dubai trip off and Che is Dar bound.
The 24 YO has said goodbye to the Garoua outfit. pic.twitter.com/98bhibt7cf