Le club tanzanien de Simba SC a fait de Che Malone une priorité en ce mercato. Une première offre du club tanzanien a d’ores et déjà été rejeté par Coton Sport de Garoua.
En effet, le vice c hampion de Tanzanie, Simba SC, aurait déjà transmis une offre de 40.000 dollars soit 20.000.000 FCFA à Coton Sport afin de racheter les mois restants du contrat de l’international A’ Che Malone Fondoh. Les dirigeants cotonculteurs ont en effet rejeté cette offre certainement jugé minimale pour leur pépite qui s’est démarqué comme étant le meilleur défenseur du championnat camerounais ces deux dernières saisons. Toutefois, les négociations personnelles avec l’entourage du joueur vont bon train avec les dirigeants du Simba SC nous rapporte le journaliste Angu Lesley.
@SimbaSCTanzania sent an offer of $40K to buyout the remaining months of Che Malone's contract at @CotonSportFC. The Garoua outfit has rejected the offer, however negotiation of personal terms with the players entourage is going well. #Eseperance_of_Tunis have joined the race. pic.twitter.com/7QWS4AlrIR
— Angu Lesley (@angulesley442) June 22, 2023
À cette allure, le joueur de 24 ans disputera la Champions League Africaine la saison prochaine mais certainement sous la tunique du club tanzanien.
En outre, le club maghrébin de l’Esperance de Tunis s’est également positionné dans la course à la conquête du joueur qui se fait surnommer le mur de Jericho.
Il est indéniable que le natif de Buea et ancien étudiant de psychologie à l’Université de Buea est certainement en passe de franchir un cap dans sa carrière footballistique qui connait une ascension fulgurante ces dernières années.