Mercato

Mercato : Choupo Moting pose ses conditions pour prolonger au Bayern

A six mois de la fin de son contrat, Choupo Moting est toujours en négociations avec les dirigeants du Bayern Munich pour sa prolongation et celle-ci pourrait se jouer face au Paris Saint-Germain en février et mars prochain.

Après avoir passé deux saisons dans l’ombre de Robert Lewandowski, l’attaquant camerounais peut exprimer pleinement son potentiel. Depuis le début de la saison, il a su saisir sa chance jusqu’à devenir l’atout offensif numéro 1 du Bayern Munich. Profitant d’un manque de spécialiste au poste d’attaquant au sein du club bavarois, l’ancien d’Hambourg, Schalke 04 ou encore Mayence a su se montrer à son aise. Ainsi, il affiche un très bon bilan avec 11 buts et 3 passes décisives en 16 matches avec une équipe dont il est devenu un référent en pointe de l’attaque. 

Des statistiques qui parlent pour lui et qui mettent un peu de pression sur Hasan Salihamidzic, directeur sportif du Bayern, quant à sa situation contractuelle. Car oui, pour le moment Eric-Maxim Choupo-Moting est amené à quitter libre le Bayern Munich en juin prochain. Et la question de sa prolongation n’est pas si évidente puisque l’ancien joueur du Paris Saint-Germain veut un rôle plus important et un salaire revu à la hausse.

Eric-Maxim Choupo-Moting joue gros face au PSG

Deux éléments cruciaux dans ce dossier et qui ont ralenti son avancée. Ce mercredi, BILD explique que du côté d’Eric-Maxim Choupo-Moting, la priorité reste à une prolongation et les mots de Julian Nagelsmann avant la trêve internationale ont fait mouche : «la façon dont il a joué ces dernières semaines fait qu’il est indispensable.» Cependant, il aimerait revoir une hausse importante de son salaire qui est aujourd’hui à 3 millions d’euros par an et aimerait que son futur contrat le lie au-delà de juin 2024.

Des demandes fortes, surtout que le Bayern Munich n’a pas souvent tendance à donner des contrats trop longs à ses trentenaires. Les discussions sont en tout cas en train de s’accélérer et la prolongation d’Eric-Maxim Choupo Moting dépendra énormément de ses performances des prochaines semaines. Défiant ce vendredi le RB Leipzig, il aura un premier test avant de croiser le fer avec le Paris Saint-Germain en 1/8e de finale de Ligue des Champions le 14 février. Quoi de mieux que de briller face à son ancien club pour montrer son amour pour son équipe actuelle ? 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !