Christ-Emmanuel Letono Mbondi a signé son premier contrat professionnel avec le Stade Reims, en Ligue 1. La durée du bail du longiligne attaquant n’a pas été communiquée.
C’est la consécration pour Christ-Emmanuel Letono Mbondi. Le buteur de 20 ans après une saison de haute facture avec la réserve du club vient de franchir un cap très important dans sa carrière. Meilleur buteur de son groupe en Pro D2 et deuxième meilleur buteur de National 3 avec 19 réalisations, le natif de Douala va donc désormais exprimer son talent avec l’équipe première. D’ailleurs, il avait déjà fait ses débuts avec Reims en Ligue 1 la saison écoulée contre Lyon le 30 mars dernier. Du haut de ses 1.98m, cet attaquant athlétique au profil similaire à celui de Hugo Ekitike vient donc avec l’ambition de s’imposer dans le groupe des rouges et blancs.
Recruté en 2022 en provenance de Saint-Cyr Loire, Christ-Emmanuel Letono Mbondi a donc fait la quasi totalité de ses classes sous le maillot rémois jusqu’à l’équipe première. Convoqué avec les Lions U20 en juin 2023, il est donc un profil à suivre de près par l’encadrement technique national au moment où il s’apprête à débuter sa première saison avec les professionnels.
𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁 𝗟𝗲𝘁𝗼𝗻𝗼 𝘀𝗶𝗴𝗻𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹 ✍️
— Stade de Reims (@StadeDeReims) July 11, 2024
Après une saison exceptionnelle avec le Groupe Pro 2, Christ Letono vient de parapher son premier contrat professionnel avec les Rouge et Blanc.
𝙁𝙚́𝙡𝙞𝙘𝙞𝙩𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨 𝘾𝙝𝙧𝙞𝙨𝙩 ! 👏