Mercato : Le FC Emmen signe Franck Evina - Allez Les Lions
Mercato

Mercato : Le FC Emmen signe Franck Evina

Le FC Emmen, club de deuxième division hollandaise vient d’officialiser l’arrivée dans ses rangs de l’attaquant camerounais Franck Junior Evina. L’ailier de 24 ans s’engage avec le club pour deux saisons jusqu’en juin 2026. Il évoluait précédemment au SV Sandhausen, club de D3 allemande.

FRANCK 𝗘𝗩𝗜𝗡𝗔 🇨🇲
💥 Welkom in Drenthe!

#HIERKOMIKWEG

Posted by FC Emmen on Tuesday, July 16, 2024

Le natif de Yaoundé Franck Evina qui avait poursuivi sa formation footballistique au Bayern Munich va connaître un nouvel épisode dans sa carrière. En effet, l’ailier gauche qui a toujours évolué en terre allemande depuis ses débuts en professionnel va connaître un nouveau milieu. Pour la toute première fois, Franck Evina va évoluer dans un club hors de l’Allemagne qui est comme son pays d’adoption aujourd’hui, où il a d’ailleurs évolué avec la catégorie U18. Au cours de la saison écoulée avec Sandhausen, il a joué 23 matchs TCC pour 2 buts inscrits. Pendant la saison 2022-2023, l’international camerounais a joué 31 matchs avec Sandhausen en D3 et avec Hanovre 96 II en Régionale en première partie de saison, pour 15 buts et une passe décisive. Franck Evina est donc dans une bonne forme sur les deux dernières saisons même s’il évoluait dans les divisions inférieures. C’est certainement cette constance retrouvée qui a interpellé les dirigeants et le staff technique du FC Emmen, qui lui a accordé un bail de deux ans. Ainsi, le manager Nico Haak du club a déclaré que : « Avec Franck, nous faisons venir un joueur qui a eu une excellente formation. Il correspond au style de jeu que nous avons en tête avec sa vitesse et sa profondeur. De plus, il peut bien jouer au pressing et peut être utilisé à la fois comme attaquant et à l’extérieur » avons-nous lu sur le site officiel du club.

Franck Evina est donc un choix recherché et voulu par le FC Emmen pour la saison à venir. Il se donne donc l’opportunité de rejouer en deuxième division et en même temps l’occasion de montrer son talent. Une opportunité qui vient à point nommé quand on sait que l’actuel sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys pioche les joueurs de partout dans les premières et deuxièmes divisions.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !