L’international camerounais Faris Pemi Moumbagna (23 ans) vient de parapher un contrat de 4 ans avec l’Olympique de Marseille pour un montant de 8 millions d’euros. L’attaquant des lions indomptables débarque en Ligue 1 française en provenance du club de première division norvégienne Bødo/Glimt.
Auteur d’une saison stratosphérique et alléchante au niveau des statistiques individuelles associé au titre de champion de Norvège avec son club Bødo/Glimt, Faris Pemi Moumbagna faisait l’objet de plusieurs sollicitations en Europe. C’est finalement le club phocéen qui a su convaincre le serial buteur camerounais de débarquer en canebière. Au cours de la saison dernière, il a inscrit 15 buts et 5 passes décisives en championnat. Durant son aventure avec Bødo/Glimt en UEFA Europa Conférence League, il à inscrit 3 buts. En match de coupe, le lion Indomptable a inscrit 6 buts, ce qui porte son total de buts TCC confondues à 24 réalisations. Fort de cette belle performance, Faris Pemi Moumbagna a tapé dans l’oeil de plusieurs recruteurs pour un choix porté finalement vers l’équipe dirigée par le coach transalpin Gennaro Gattuso.
C’est depuis la tanière des lions indomptables à Yamoussoukro que le natif de Yaoundé a effectué sa visite médicale et la signature de son contrat avec le club bucco-rhodanien. L’attaquant décrit par l’ancien footballeur Steve Savidan comme un « Tank mangeur d’espaces » aura tout de même forte affaire avec la concurrence à son poste avec des noms tels que Aubameyang ou encore Vitinha. Le lion Indomptable rejoint ses compatriotes Simon Ngapandouetnbu, Régis Mughe et Jean Onana qui lui également est arrivé ce mercato hivernal. Ils continuent à prolonger la longue lignée des footballeurs camerounais passés l’Olympique de Marseille.
Le joueur formé à Rainbow FC fera donc ses débuts un club du top 5 européen après la CAN. Il aura donc la deuxième moitié de saison pour permettre à l’OM de remonter au niveau des places européennes, eux qui pointent actuellement à la 7e place en championnat avec 28 pts.
𝙁𝙖𝙧𝙞𝙨 𝙈𝙤𝙪𝙢𝙗𝙖𝙜𝙣𝙖 🇨🇲 𝙚𝙨𝙩 𝙊𝙡𝙮𝙢𝙥𝙞𝙚𝙣 ! 🔵⚪️
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 20, 2024
L’attaquant camerounais rejoint l’OM en provenance du FK Bodø/Glimt et arrivera à Marseille après la #CAN2023 qu’il dispute actuellement avec les Lions Indomptables ✍️ pic.twitter.com/SVm8aIuSXw