Rooney Eva Wankewai (27 ans) vient de signer un contrat de deux avec Meizhou Hakka, en Super League chinoise. L’attaquant camerounais arrive en provenance de CSKA 1948, en première division bulgare.
Le gaucher camerounais qui a récemment signé en Bulgarie au sein du club CSKA 1948 aura donc fait juste 6 mois au sein de l’écurie bulgare. Durant son passage dans le club, l’avant-centre camerounais n’a que joué 8 matchs en inscrivant 1 but. En difficulté au sein du club CSKA 1948, il a choisi de mettre fin à son aventure au sein de cette équipe où il n’aura pas pu s’imposer. En signant au sein du club Meizhou Hakka, l’ancien international U20 camerounais va connaître son 14e club dans sa carrière professionnelle. Après des passages en Grèce, Algérie, Bulgarie, Turquie, Azerbaïdjan, le natif de Kelleng va connaître le continent asiatique pour la première fois dans sa carrière. Le globe trotter camerounais va donc essayer de s’acclimater très rapidement dans ce nouvel environnement de travail. Pour l’heure, il aura assez de temps pour cela avant la compétition compte tenu de ce que le championnat chinois soit actuellement en arrêt suite à la fin de l’édition précédente. Les équipes sont actuellement en phase de préparation de la saison à venir qui démarrera au mois d’avril prochain.
Pour la reprise de la Super League chinoise, l’attaquant camerounais sera donc désormais dans les rangs de Meizhou Hakka qui a terminé 11e la saison dernière avec 34 pts.