La nouvelle est tombée comme un couperet ce soir. Faris Pemi Moumbagna est sur le point de rejoindre les rangs de l’Olympique de Marseille. Un accord a été trouvé entre l’OM et son club, Bodo Glimt.
Longtemps pisté par le LOSC, c’est finalement l’OM qui va s’offrir les services du Lion indomptable de 23 ans. En effet, d’après les informations rendues publiques par le journaliste Fabrice Hawkins en service à RMC Sport, l’OM et Bodo Glimt ont trouvé un accord pour le transfert de l’ancien pensionnaire de Rainbow FC. Le natif de Yaoundé va s’engager pour 4 saisons et demie soit jusqu’en 2028, contre 8 millions d’euros avec le club marseillais indique t-il. À la recherche d’un attaquant afin de renforcer sa ligne offensive, l’OM a donc été séduit par le profil du Lion indomptable auteur de 15 buts en championnat cette saison. Il fut un acteur majeur du sacre de son équipe en championnat et de sa qualification pour le prochain tour de l’Europa League Conférence.
Faris Pemi Moumbagna devrait donc franchir un palier dans sa carrière en rejoignant les rangs de l’OM. Passé par la réserve de Philadelphia Union, Kristiansund en Norvège, SönderjyskE au Danemark avant d’exploser à Bodo/Glimt à Eliteserien, Faris mettra donc désormais toutes ses qualités au service de l’OM, qui est en difficulté depuis le début de cette saison.
🚨BREAKING 🔵⚪️
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) January 16, 2024
Faris Moumbagna est en passe de signer à l’OM ❗️
🔹Accord entre Marseille et le FK Bodø/Glimt pour le transfert du Camerounais. Environ 8M€
🔹Contrat de 4 ans et demi pic.twitter.com/OMOLndk1fH