Mercato : Hellas Verona lève l’option d’achat de Jackson Tchatchoua - Allez Les Lions
Mercato

Mercato : Hellas Verona lève l’option d’achat de Jackson Tchatchoua

Le club de série A italienne Hellas Verona a annoncé ce samedi avoir levé l’option d’achat de l’arrière latéral droit Jackson Tchatchoua (22 ans). Il était en prêt par le Sporting de Charleroi et est désormais lié au club italien jusqu’en 2027.

Jackson Tchatchoua est un footballeur camerounais né en Belgique dans la région d’Ixelles. Il a fait sa formation toujours en Belgique au sein des clubs tels que : Standard de Liège, Oh Leuven, Charleroi. Ses débuts en professionnel remontent à la saison 2021/2022 avec le Sporting Charleroi en première division belge où il a joué 33 matchs TCC pour 1 but et deux passes décisives. Il va enchaîner une deuxième saison avec le Sporting Charleroi avant de faire l’objet d’un prêt en Italie du côté de Hellas Vérone pour la saison 2023-2024. Au cours de celle-ci, le joueur d’1m80 va disputer 26 matchs dont 19 titularisations. Fort de sa bonne saison avec le club italien qui s’est maintenu en Série A, l’option d’achat de Jackson Tchatchoua est donc levé par les dirigeants du club qui semblent avoir été satisfaits des performances du camerounais. Le club a affirmé sur ses réseaux sociaux que : « Hellas Verona FC a décidé de racheter le défenseur belge Jackson Tchatchoua, qui rejoindra le club pour les trois prochaines années » a-t-on lu sur le compte Facebook du club. Il est donc désormais pleinement un joueur de Hellas Vérone dès à présent.

Actuellement dans la liste des joueurs présélectionnés par Marc Brys, il pourrait faire ses débuts avec les lions indomptables lors du prochain rassemblement pour les éliminatoires du mondial 2026, pour les rencontres face au Cap-Vert et l’Angola. Jackson Tchatchoua poursuit donc sa carrière professionnelle pour les prochaines saisons du côté de l’Italie.

JACKSON 2️⃣0️⃣2️⃣7️⃣ 🟡🔵

Hellas Verona FC ha deciso di riscattare il difensore belga Jackson #Tchatchoua, che si lega al Club per i prossimi tre anni.

Posted by Hellas Verona FC on Saturday, June 1, 2024

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !