Sans club depuis quelques mois, Jean-Marie Dongou (28 ans) a trouvé un nouveau point de chute. L’ancien crack de la masia s’est engagé au début du mois avec FC Osaka, club de J3 League, la troisième division japonaise. Il arrive en terre nippone après une brève expérience du côté de la Super League grecque, à Anagennisi Karditsas FC. Dongou a signé pour la saison 2023 et portera le m numéro 35. Pour l’heure, il n’a pas encore fait ses débuts avec sa nouvelle formation.
« Je suis très heureux d’être ici. Je suis très reconnaissant au FC Osaka de m’avoir donné ma chance. Je me donnerai à fond pour l’équipe et je ferai de mon mieux pour aider le FC Osaka à gagner. Je me donnerai également à fond pour atteindre les objectifs de l’équipe, à savoir remporter le championnat de J3 et être promu en J2, alors soutenez-moi s’il vous plaît ! » a déclaré le joueur lors de sa signature.
Jean-Marie Dongou est un joueur qui était promis à un bel avenir. Issu de la Fondation Samuel Eto’o, il est ensuite passé par les équipes jeunes de Masia entre 2008 et 2016. Après sa formation catalane, il a enchaîné avec Real Zaragoza, Gimnàstic de Tarragona et le CD Lugo, Lleida Esportiu avant de s’exporter en Finlande au FC Honka, puis de revenir en Espagne au Zamora CF, avant d’atterrir en Grèce au Anagennisi Karditsas FC.
A noter qu’il a également été international U20 et avait eu droit à une convocation avec les Lions A.