Un an seulement après son arrivée à Bollaert, Jean Onana quitte déjà le RC Lens. Le milieu de terrain camerounais s’est engagé cet après-midi avec Besiktas, club de Super League Turque, contre un peu plus de 4 millions d’euros.
À 23 ans, l’international camerounais va connaître un nouveau pays. Après le Portugal, la France et la Belgique, c’est au tour de la Turquie de s’offrir les services de l’ancien Lillois. Le Lion indomptable a paraphé un contrat de 4 saisons avec le géant stambouliote soit jusqu’en juillet 2027. Il évoluera donc dorénavant sous les mêmes couleurs que Vincent Aboubakar, son capitaine en équipe nationale. Joueur de rotation chez les Sang et Or, l’ex bordelais, en signant au Besiktas, espère améliorer son temps de jeu lui, qui a lors de la saison dernière, plus été utilisé comme remplaçant malgré ses 23 matchs disputés. Şenol Güneş, l’entraîneur de Besiktas, compte donc sur les qualités et aptitudes de Jean Junior Émilie Onana pour oublier Atiba Hutchinson, qui a quitté le club après l’expiration de son bail.
Onana en signant chez les aigles noirs d’Istanbul a dit adieu à la Ligue des Champions. Néanmoins, il disputera les tours préliminaires de l’Europa League Conférence avec Besiktas dans les prochains jours. Tout en espérant qu’ils puissent se qualifier pour la phase de poule de la compétition.
Beşiktaş'a Hoş Geldin Jean Onana
— Beşiktaş JK (@Besiktas) July 21, 2023
Beşiktaş Futbol A.Ş., profesyonel futbolcu Jean Onana’nın transferi için oyuncunun kendisi ve kulübüyle anlaşmaya varıldığını KAP’a bildirdi.