
La formation du Chamois Niortais est décidément séduite par les anciens pensionnaires de l’Ecole de Football des Boissons du Cameroun. Après Abessolo et Anaba, c’est autour du portier U23 Jacques Bruno Mbiandjeu de s’engager avec le pensionnaire de National 1 pour une durée de trois ans.
Le jeune portier camerounais de 20 ans international U23 qui a été formé au Cameroun tour à tour à Astaf, Real foot Academy puis à l’EFBC, rejoint plusieurs de ses connaissances à Niort. Arrivé à Nice en 2020 en provenance de L’EFBC, Mbiandjeu a évolué uniquement avec l’équipe réserve de la formation niçoise en national 3. Tout au long de son séjour à Nice, le jeune portier totalise uniquement 14 matchs joués en 3 saisons. Il a donc des difficultés à s’imposer en équipe réserve et par conséquent n’a jamais pu avoir l’opportunité d’une convocation en équipe première. Il choisit donc de se relancer en National 1 avec le chamois niortais dans la perspective de redonner de l’élan à sa jeune carrière qui peine à décoller jusqu’à présent.
Avec le concours des compatriotes formés à l’EFBC à l’instar de Kilama, Abessolo, Annaba, ils auront pour mission de contribuer à faire remonter Niort en Ligue 2. Ces derniers recrutements du chamois niortais montre à quel point les rapports avec l’EFBC sont toujours au beau fixe.
✍️ 𝗕𝗿𝘂𝗻𝗼 𝗠𝗯𝗶𝗮𝗻𝗱𝗷𝗲𝘂, 𝗱𝗲𝗿𝗻𝗶𝗲𝗿 𝗿𝗲𝗺𝗽𝗮𝗿𝘁 ! 🧤
— Chamois Niortais FC (@ChamoisNiortais) July 24, 2023
En provenance de l’OGC Nice, l’international camerounais U23 s’engage en faveur des @ChamoisNiortais pour une durée de 3 ans.
👋 #BienvenueBruno 💙 pic.twitter.com/F1JvBWfYIN
