La Coupe du Monde 2022 approche à grand pas. Chaque jour, l’adrénaline monte un peu plus chez les fans de football. Depuis, la commercialisation des billets en juin dernier, la FIFA enregistre des chiffres records en terme de demandes. Les précieux sésames s’arrachent comme des petits pains. Sur les 3 millions de billets disponibles, 2,45 millions ont déjà trouvé preneur, a annoncé la FIFA ce jeudi. Un chiffre correspond aux billets vendus à l’ensemble des catégories (grand public, partenaires de la Fifa, fédérations, hospitalités…).
La FIFA a également souligné que plusieurs matchs de poules font l’objet de plus d’attention que les autres. Cameroun – Brésil (Groupe G) par exemple fait partie des affiches « qui ont eu le plus de succès ». Le match aura lieu le 2 décembre prochain au Lusail Iconic Stadium. Ce match, qui s’annonce déjà comme un classique, sera le troisième entre les deux nations dans cette en Coupe du Monde. Pour l’heure avantage Brésil qui s’était facilement imposé lors des précédentes confrontations en 1994 (3-0) et en 2014 (4-1).
En outre, Portugal-Uruguay (groupe H), Costa Rica-Allemagne (groupe E) et Australie-Danemark (groupe D) sont aussi très sollicités.