
La Commission centrale des arbitres de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) vient de prendre une décision forte en suspendant un arbitre.
En effet, son président, Stéphane Foko Kamga, via un communiqué publié ce lundi, a annoncé la suspension de Paul Tchouta, l’arbitre central ayant officié lors de la rencontre de la 8ème journée de MTN Élite One entre PWD de Bamenda et Astres de Douala hier au Stade de Mbouda pour « manquements graves dans l’exercice de ses fonctions » comme stipulé dans le communiqué faisant état de sa sanction. D’après une source présente sur place lors de cette rencontre qui a vu la défaite (3-1) des Abakwa Boys, Paul Tchouta serait resté muet face à des faits de jeux qui auraient pu changer l’issue de la partie. Une situation qui aurait poussé PWD a porté réserve au terme de la partie. Ce qui aurait donc conduit à sa suspension.
🇨🇲One of the Five penalty claims for PWD, which were waved away by Tchouta Paul.
— Afeseh Apong© (@afesehapong) November 20, 2023
Penalty or no penalty?
📸 @StreetTv_Sports pic.twitter.com/Kj8jZcqqBi
Paul Tchouta est donc le premier arbitre de MTN Elite One suspendu cette saison. Une décision qui fera certainement écho à un moment où la FECAFOOT a lancé une vaste campagne de recrutement et de formation des arbitres.

