Volleyball

NAS All-Star Games 2022 : Arthur Voukeng peut entrer dans l’histoire

Ce lundi soir à 18h (heure de Yaoundé) se disputera la finale des NAS All Star Games 2022 au Complexe NAS de Dubai. Elle opposera la Team Al Jawareh menée par le volleyeur camerounais Arthur Voukeng à Emperor. En cas de victoire, le central expérimenté deviendra le premier camerounais à remporter cette épreuve.

Arthur Voukeng avec la Team Al Jawareh

Un parcours sans faute 

Après avoir réalisé un sans faute en phase de poule, la Team Al Jawareh s’est imposé face à Bin Thani en demi-finale grâce à une nouvelle grosse performance de Voukeng, validant ainsi son ticket pour la finale de la 9ème édition du tournoi sportif Nad Al Sheba (NAS). Remporter cette compétition serait une suite logique pour le Camerounais qui a terminé meilleur central et joueur le plus efficace offensivement en Super League européenne turque avec son club Afyon cette saison. Le meilleur central d’Afrique lors de la dernière CAN de volley-ball est d’ailleurs l’unique joueur africain à avoir été drafté cette année pour le All Star Game. Pour rappel, ce tournoi réuni près des 60 meilleurs joueurs libre venu des meilleurs nations et Championnats de volley-ball.

Ce soir, on connaîtra donc, l’équipe sacrée championne. Le Lion aura une grosse carte à jouer dans cette finale.

L’importance de la compétition

Organisé par le Dubaï Sports Council (DSC), le tournoi sportif NAS est le plus grand événement du genre en termes de participation et de prix en argent, et se tient chaque année pendant le mois sacré du Ramadan depuis 2013 à l’emblématique Nad Al Sheba Sports Complexe, sauf en 2020 en raison de l’épidémie de pandémie de coronavirus.

Pour l’édition NAS 2022, le tournoi de volleyball, comportait 8 équipes reparties en 2 poules de 4 équipes. A l’issue des matchs de poules, les deux meilleures équipes de chaque poule se sont  directement qualifiées pour les demi-finales.

La finale entre la Team Al Jawareh et Emperor sera retransmis en direct sur le site officiel de l’événement https://www.dubaisports.ae/content/dubaisports/livestreaming/channel-1.html 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !