
Ce soir au palais des sports de Yaoundé, se tiendra la cérémonie de récompenses des footballeurs camerounais qui se sont démarqués au cours de la saison dernière. Parmis les catégories les plus attendues, celle du meilleur joueur de la saison va certainement cristalliser le plus d’attention.
Dans cette catégorie qui va récompenser le meilleur joueur de MTN Elite One de l’année 2024, trois footballeurs sont en lice. Nathan Wilfried Doualla de Victoria United, Nchindo John Bosco ancien de YOSA et Yvan Mvondo de la Colombe du Sud. Sur ces trois joueurs qui ont été très importants pour leur équipe durant la saison dernière, seul un sera déclaré vainqueur. Alors que la tension monte à l’approche du début de la cérémonie, Nathan Doualla est quant à lui confiant et croit à son sacre : « Je ne suis pas membre du jury et c’est tout à l’heure qu’on saura qui sera le vainqueur mais j’espère gagner ce trophée. La concurrence est très serrée mais je pense que je vais gagner parce que j’ai foi en moi et je le mérite. » a t-il déclaré en toute sérénité face aux caméras de RSI.
Acteur majeur du sacre de Victoria United en MTN Elite One la saison dernière, le meneur de jeu international camerounais a inscrit 4 buts et délivré 4 passes décisives en championnat. Cependant, c’est son impact durant la phase décisive des play-offs qui va sûrement peser en sa faveur. Toutefois, face à lui, se dresse Nchindo John Bosco, auteur de 13 buts et 4 passes décisives la saison dernière avec YOSA et Yvan Mvondo auteur du doublé Coupe et Super Coupe du Cameroun avec Colombe. Alors, qui succédera à Emmanuel Mahop ?
