
Valentin Nkwain, le président de Victoria United, a été suspendu pour le reste de la saison de MTN Elite One et frappé d’une amende de 10 Millions de FCFA par la commission d’homologation et de discipline de la FECAFOOT. Ceci pour son comportement jugé incorrect face aux arbitres à l’issu de la rencontre entre son club et la Dynamo de Douala le 19 janvier dernier et comptant pour la 8e journée de MTN Elite One.
Réunie le 18 février dernier, les décisions de la commission d’homologation et de discipline de la FECAFOOT étaient attendues surtout celles dans l’affaire Victoria United contre Dynamo de Douala. Mécontent après un match nul (1-1) concédé par son club, le président du club de Limbe avait violemment menacé les arbitres suscitant ainsi de vives polémiques.
🎥 Valentin Nkwain, président de Victoria United, a eu une vive explication avec le corps arbitral après le match entre Opopo et Dynamo de Douala (1-1) ce dimanche en MTN Elite One. 😮🇨🇲 pic.twitter.com/I5e74vBHez
— AllezLesLions (@AllezLesLions) January 19, 2025
Après plusieurs jours d’auditions et de concertations, la commission d’homologation de la FECAFOOT a donc rendu son verdict. Bobdidy est suspendu pour le reste de la saison et devra verser une amende de 10 Millions de FCFA. Une sanction exemplaire pour celui là même qui fait actuellement l’objet de plusieurs poursuites pénales et disciplinaires dans la nouvelle affaire face à Eric Parfait Djomeni, le portier du club. Valentin Nkwain a néanmoins quelques jours pour faire appel de la sanction.
