Nécrologie : René Atangana Mballa sera inhumé vendredi prochain - Allez Les Lions
Football

Nécrologie : René Atangana Mballa sera inhumé vendredi prochain

L’ancien secrétaire général de la Fédération Camerounaise de football, René Atangana Mballa, est décédé vendredi dernier à Yaoundé des suites de maladie. Il sera mis sous terre le week-end prochain à Yaoundé.

Le football camerounais a perdu un grand homme. Vendredi dernier, la nouvelle de la disparition de René Atangana Mballa a été annoncée par sa famille. L’ancien Secrétaire général de la FECAFOOT décède à l’âge de 73 ans. C’est dans son domicile à Yaoundé qu’il sera inhumé le vendredi 24 février prochain.

René Atangana Mballa a été le patron de l’administration du football Camerounais dans ses années fastes ( 1998 – 2005). Les Lions Indomptables trônaient sur le plan international avec une Coupe d’Afrique des Nations glanée au Nigeria en 2000. Deux ans plus tard, rebelote au Mali. La sélection nationale olympique remportait aussi la médaille d’or aux Jeux Olympiques 2000 à Sydney et les seniors en 2003 atteignaient la finale de la coupe des confédérations. Le natif de Yaoundé a également occupé les fonctions de premier vice-président à la FECAFOOT de 2005 à 2009. Il était présenté comme un homme rigoureux qui maîtrisait les dossiers du football.

En dehors de sa casquette d’administrateur de football, René Atangana Mballa a aussi pratiqué ce sport dans sa jeunesse. Il a été capitaine de l’Oryx de Douala. Il est passé par le Léopard Sportif de Douala, et Lion Cosmos de Yaoundé, club dans lequel il fut désigné président en 1977. René Atangana Mballa a présidé aux destinées de l’association des footballeurs Camerounais de la région du Centre. C’est un grand monsieur du football Camerounais qui s’en est allé le 17 février dernier.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !