PLAY-DOWN 2023 : YOSA assure son maintien - Allez Les Lions
Football local

PLAY-DOWN 2023 : YOSA assure son maintien

Crédit photo : Evra Géraud

Au Stade de Bonamoussadi ce vendredi, Yong Sports Académy de Bamenda affrontait Eding sports de la Lekie pour une place en élite One. Dans ce match à haute intensité, les ressortissants du nord-ouest vont s’imposer (2-0) grâce à des réalisations de Franck Éric Embe et Anteh Calitus assurant ainsi leur maintien.

Le match très équilibré, a tardé à se dessiner. Il aura fallu que Ndjikum Blaise, l’entraîneur de Yosa procède à quelques réajustements tactiques afin de s’offrir cette victoire très importante. Sur le banc au coup d’envoi de la partie, c’est Franck Eric Embe qui va ouvrir le score à la 74e minute. L’international camerounais va profiter d’un cafouillage dans la surface de James Djaoyang pour donner l’avantage à son équipe. Une réalisation que les hommes de Bonaventure Djonkep vont tant bien que mal essayer d’égaliser mais sans succès. Dans le temps additionnel, Calitus Anteh Akon, va crucifier Eding. Le numéro 2 de YOSA va tromper la vigilance du gardien d’eding d’une magnifique frappe contrée hors de la surface. Ce sera le coup d’assaut. Car durant les 4 minutes restantes, le club de Saint Fabien Mvogo ne reviendra pas. Le match se termine donc sur le score de (2-0).

Vice champion du Cameroun la saison dernière, Eding sports de la Lekie évoluera donc en élite two la saison prochaine. YOSA, accompagné par son public sorti en masse aujourd’hui, se maintient donc en élite One, après une saison très difficile.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !